Forum Français

Reply
Highlighted
New Contributor

Airwave et Clearpass

Bonjour à tous,

Je post ce message car je souhaiterais obtenir un peu plus d'informations quant à la cohabitation AirWave/ClearPass.

J'ai pour projet d'intégrer AirWave au sein de mon organisation et un autre groupe de travail est à l'étude de la solution ClearPass.

En fait, je souhaiterai savoir si certaines fonctionnalités liées à la sécurité sur AirWave (je pense notamment au  module RAPIDS) ne remplissent pas les mêmes fonctions que ClearPass ? Les deux solutions sont-elles conçues pour être complémentaires ? 

Est-il possible d'intégrer ClearPass à l'interface de management AirWave ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Aruba Employee

Re: Airwave et Clearpass

Bonjour,

AW et CP ne remplissent pas du tout les mêmes rôles.

AW est une plateforme d'administration de l'infrastructure réseau. Le rôle  du module RAPIDS est de gérer les alertes de sécurité remontées par l'infrastrastucture (bornes roguess, SSID honeypot, etc....)

CP est une plateforme de contrôle d'accès. A ce titre, son rôle va être d'autoriser complètement, partiellement (ou pas du tout) une connexion entrante en fonction d'un certain nombre de condition (appartenance à l'AD, validité du mot de passe, etc...)

AW et CP sont donc deux produits complémentaires. AW s'interesse à l'infrastructure, CP s'interesse au device/utillisateur.

D'ailleurs, le déploiement de l'un ne suppose pas le déploiement de l'autre et l'un n'est pas manageable par l'autre non plus.

Search Airheads
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: