Forum Français

Reply
Highlighted
Occasional Contributor II

Ajout de plusieurs VC dans Airwave

Bonjour,

Je teste actuellement le produit airwave en v8.2.6, j'ai donc ajouté un premier controller virtuel dans airwave dans un dossier dédié pas de problème.

Par contre, quand je veux intégrer un deuxième controller virtuel dans airwave il me remplace celui que j'avais déjà intégré. Les VC sont dans des réseaux différents et ils sont bien vus dans airwave avec des adresses différentes.

Peut-on mettre plusieurs controller virtuel dans airwave ?

Cordialement.

Re: Ajout de plusieurs VC dans Airwave

Bonjour Vincent,

oui tu peux ajouter plusieurs VC dans AirWave.

tu utilise le mode IGC ? (Instant GUI Config) ?

tu souhaites que les 2 VC soient configuré de la même facon pour le WiFi dans ce cas, il faut qu'il sois dans le même groups/(Organisation)

ACMP 6.4 / ACMX #107 / ACCP 6.5

Rebonjour,

Merci du soutien apporté. J'utilise bien l'instant GUI pour essayer d'intégrer mon deuxième controller virtuel en mode monitoring seulement.

Par contre, les configurations sont un peu différentes entre les deux clusters et j'ai donc créé des répertoires différents afin de mettre mes controller virtuel dans des répertoires différents.

Les clusters remontent dans l'interface mais pas en même temps. Ils se substituent entre eux, il y en a toujours qu'un de vu depuis airwave même en essayant de mettre le controller virtuel dans un répertoire différent.

Cordialement.

@Vincent SUEURwrote:

Rebonjour,

Merci du soutien apporté. J'utilise bien l'instant GUI pour essayer d'intégrer mon deuxième controller virtuel en mode monitoring seulement.

Par contre, les configurations sont un peu différentes entre les deux clusters et j'ai donc créé des répertoires différents afin de mettre mes controller virtuel dans des répertoires différents.

Les clusters remontent dans l'interface mais pas en même temps. Ils se substituent entre eux, il y en a toujours qu'un de vu depuis airwave même en essayant de mettre le controller virtuel dans un répertoire différent.

Cordialement.

Par répertoires, tu veux dire dossier/folder ?

Dans ton groups => Instant Config, tu as quoi ?

Re,

Oui c'est bien des dossiers. Dans la liste des groupes, j'ai List-group.PNG

Par dossier, j'ai les AP215 qui sont remontées du fait que j'ai essayé de mettre plusieurs controlleurs virtuels mais actuellement j'ai que le dossier LOUBIERE qui est ok :

Dans le dossier LOUBIERE, j'ai bien mon VC :VC-Loub.PNG

Quand je paramètre mon autre vc pour qu'il contacte airwave, il prend la place de celui présent.

C'est très curieux.

Cordialement. 

Tu as bien le même firmware ?

tu as fait plusieurs groups... ca veut dire des configurations différents...

Re alexis,

Je n'ai pas les firmwares identiques, je mets à jour le site en question et je te tiens au courant.

Merci de ta patience.

Bonjour,

J'ai fait mes tests hier soir :

- Reinstallation complète du serveur.

- Intégration du premier cluster virtuel. Organisation, ip du serveur airwave et clé partagée dans instant ok, cela remonte bien dans airwave et me créé mon role. J'active le role et mon nouveau device apparait. Je le mets dans un dossier particulier. Tout remonte parfaitement.

- Intégration du deuxième cluster virtuel avec même firmware que le 1er. Nouvelle organisation, ip du serveur airwave et clé partagée dans instant ok. Pas de nouveau role créé, le controller virtuel prend la place du premier et les ap associées avec le 2ème vc remontent. 

Du coup, dans airwave, j'ai le 2ème VC sans le 1er avec les ap du premier cluster en down et les ap du deuxième cluster en up.

Cordialement;

pourquoi tu met une organisation differente ?

tes 2 VC sont bien dans 2 réseaux différents ?

Re,

Je voulais différentier les clusters en mettant des organisations différentes avec des roles différents aussi, afin de bien séparer les clusters. Mais je peux test en mettant la même organisation.

Je teste et je te dis.

Les clusters sont bien dans des réseaux différents.

Merci.

Search Airheads
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: