Forum Français

Reply
New Contributor

Clients connectés mais plus de ping AP-205

Depuis la mise ne place de la solution aruba, mes clients se retrouvent souvent sans accès en étant pourtant connectés sur l'AP. En faisant des tests, je remarque une augmentation exponentielle des temps de réponse au ping pendant quelques secondes jusque ne plus avoir de réponse du tout. Et, cela revient après après quelques secondes.

J'ai installé une borne dans mon bureau qui n'est pas dans le même établissement et je suis également impacté. En 5Ghz, les déconnexions sont moins régulières. 

la fréquence de déconnexion peut être au bout de 5 minutes ou, ne pas se produire plusieurs jours mais cela revient.

La seule technique pour regagner quelques jours de répis est de rebooter l'AP.

Comme si la borne était en surcharge.

Les switches sont des HPE 5130 et ma version de cluster aruba est 6.4.4.8 piloté par un airwaive 8.2.3 .

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ? Cela difficile à gérer car cela dure depuis l'installation, c'est à dire un an.

Regular Contributor II

Re: Clients connectés mais plus de ping AP-205

Etrange...

tu utilises l'AppRF ? (il est activé ?)

Tu as testé d'upgradé avec le dernier firmware ? (6.5.3)

ACMP 6.4 / ACMX #107 / ACCP 6.5
New Contributor

J'ai désactivé visibilté appRF de mon groupe (cluster). Est-ce suffisant ?apprf.PNG

Pour upgrader, j'ai cru comprendre qu'il fallait que je mette mon serveur à jour avant. Je me renseigne sur ce point.

Regular Contributor II

smeziere wrote:

J'ai désactivé visibilté appRF de mon groupe (cluster). Est-ce suffisant ?

Pour upgrader, j'ai cru comprendre qu'il fallait que je mette mon serveur à jour avant. Je me renseigne sur ce point.

à tester pour l'AppRF

Ton serveur à jour ? c'est à dire ? si tu as AirWave, oui, il faut le passer dans la derniere version (8.2.4.1)

New Contributor

Merci de votre réponse. J'en ai discuté avec mon prestataire qui me dit avoir mis à jour le clsuter en 6.5 chez plusieurs clients et il a eu beaucoup de soucis de déconnexions.

Oui, j'utilise airwave pour pouvoir gérer plusieurs sites sur une seule interface.

L'appRF, si c'est bien ce qu'il faut faire pour le désactiver, cela est fait depuis quelques mois suite au conseil du prestataire. Mais, même s'il y a du mieux, ce n'est pas optimal pour des pcs portables qui se déplacent et ne doivent pas perdre la connexion.

Des perturbations pourraient jouer ?

Regular Contributor II

si vous avez AirWave, vous avez quoi dans les logs ? (au besoin il faut aussi activer le syslog avec le niveau INFO)

New Contributor

Sur les logs, j'ai:

9/5/2017 6:25 PM CEST,"SNMP Trap",OIGNIES,CR-AP-03,90:48:9A:F4:9D:B1,-,-,"Client Security","wlsxNUserAuthenticationFailed wlsxTrapAuthServerAddress.0: 0.0.0.0, wlsxTrapAuthServerName.0: DC1-SRV-NPS01,

Par contre, j'ai énormément de "Client authentication failed" quand je vais dans RADIUS Authentication Issues. Sachant que j'ai un serveur NPS en 2012R2 pour les authentifications.

J'ai 80 failed en 2 heures sur un parc de 60 postes.

Il y a un bien un problème de ce coté là.

Search Airheads
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: