Forum Français

Reply
New Contributor

Cluster Instant AP 207 plus qu'instable

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je rencontre un problème sur un cluster de 35 IAP 207 en version 6.5.2.0-6.5.2. Il s'agit d'une reprise de parc existant pour une association caritative. Toutes les bornes de l'association sont dans le cluster.

Voilà les différents symptômes :

- pertes de connexion très courte alors que le signal est bon voir très bon (on voit nettement la connexion qui tombe sur n'importe quel type de terminal)

- le controleur virtuel qui plante lorsque je rentre dans différents menus "Point d'accès introuvable"

- dans le cas d'un plantage du controleur virtuel, la connexion wifi coupe pendant 4/5 minutes

- des bornes qui se mettent en standby très très régulièrement (20 fois par jours)

- des messages d'alertes "AP cheksum error" constante (une dizaine de fois par seconde)

J'ai vérifié mes switchs PoE, l'alimentation délivrée vers les bornes est suffisante (30% de l'energie disponible utilisée)

Avez-vous constaté des problèmes au niveau de la version en question ?

Je vous remercie par avance,

Bien cordialement,

Georges

Sans titre.png

Re: Cluster Instant AP 207 plus qu'instable

Bonjour Georges,

les bornes sont sur le même commutateur ?

Aucune erreur (CRC) sur les ports du commutateur ?

Tu as cherché les logs des différents bornes ? (show log all)

les AP Checksum error arrivent souvent quand on modifie la configuration... mais la on dirait que les configurations sont modifiés en permanence !

Il y a une nouvelle version qui est disponible des firmwares pour IAP207 à tester...

ACMP 6.4 / ACMX #107 / ACCP 6.5
Search Airheads
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: