Forum Français

Reply
Highlighted
New Contributor

Demande d'information Borne Wifi Aruba AP-205

Bonjour,

Je post ce message, car je souhaiterais avoir quelques informations. Souhaitant équiper mon bâtiment en wifi, un revendeur m'a vendu les mérites des bornes ARUBA.

Ne connaissant pas la marque et en regardant les caractéristiques de base, j'ai dit "pourquoi pas".

Bref mon problème est que ce revendeur m'a fourni des bornes ARUBA AP-205. Sur le coup, impossible de les configurer. J'ai tout tenté, interface web ou port com, rien à faire. J'ai donc commencé à gratter sur le "pourquoi", sachant que mon revendeur était incapable de m'expliquer le fonctionnement de celle-ci.

Si j'ai bien compris, il existe (pour les modèles comme le 205) 2 versions. Une AP et une IAP.

D'après ce que j'ai compris, le modèle AP a besoin d'un contrôleur afin de récupérer la configuration de celle-ci pour pouvoir fonctionner. Sans contrôleur, la borne ne fonctionne pas et ses bornes n'ont pas possibilité d'être configuré comme contrôleur.

C'est le modèle IAP qui lui dispose d'une interface de contrôle et de gestion et qui permet de configurer plusieurs bornes en même temps.

Jusque-là, dites-moi si j'ai raison ou si j'ai faux.

Ensuite ma dernière question, disposant de 3 bornes AP qui pour le moment sont inutilisables. Si je prends une Borne IAP 205 supplémentaire, me permettra-t-elle de configurer par la suite mes 3 bornes AP ?

Je vous remercie d'avance pour vos informations.

Cordialement

Regular Contributor II

Re: Demande d'information Borne Wifi Aruba AP-205

bargue wrote:

Bonjour,

Je post ce message, car je souhaiterais avoir quelques informations. Souhaitant équiper mon bâtiment en wifi, un revendeur m'a vendu les mérites des bornes ARUBA.

Ne connaissant pas la marque et en regardant les caractéristiques de base, j'ai dit "pourquoi pas".

Bref mon problème est que ce revendeur m'a fourni des bornes ARUBA AP-205. Sur le coup, impossible de les configurer. J'ai tout tenté, interface web ou port com, rien à faire. J'ai donc commencé à gratter sur le "pourquoi", sachant que mon revendeur était incapable de m'expliquer le fonctionnement de celle-ci.

Si j'ai bien compris, il existe (pour les modèles comme le 205) 2 versions. Une AP et une IAP.

D'après ce que j'ai compris, le modèle AP a besoin d'un contrôleur afin de récupérer la configuration de celle-ci pour pouvoir fonctionner. Sans contrôleur, la borne ne fonctionne pas et ses bornes n'ont pas possibilité d'être configuré comme contrôleur.

C'est le modèle IAP qui lui dispose d'une interface de contrôle et de gestion et qui permet de configurer plusieurs bornes en même temps.

Jusque-là, dites-moi si j'ai raison ou si j'ai faux.

Ensuite ma dernière question, disposant de 3 bornes AP qui pour le moment sont inutilisables. Si je prends une Borne IAP 205 supplémentaire, me permettra-t-elle de configurer par la suite mes 3 bornes AP ?

Je vous remercie d'avance pour vos informations.

Cordialement

Bonjour,

Oui, je confirme pour les AP et IAP (pour le managment)

Par contre, non même si tu as une IAP, tes AP ne pourront pas etre converti en IAP (l'inverse est vrai par contre...)

ACMP 6.4 / ACMX #107 / ACCP 6.5
New Contributor

Tout d'abord, merci à toi pour ta réponse super rapide.

Alors oui, j'avais vu que pour les configurations IAP vers IAP pas de problème, mais voilà, vers les AP je ne savais pas. Merci pour l'information.

Alors maintenant, autre question, comment configurer ses bornes AP.

J'ai vu des switchs Aruba qui permettent d'avoir la centrale, mais le prix est beaucoup trop élevé.

J'ai également étudié qu'il y avait possibilité d'installé le système AIRWAVE sur un serveur, mais ce système à l'air d'être disponible que pour les personnes ayant prix un service support.

As-tu une solution à me proposer ?

Merci encore pour ton aide.

Regular Contributor II

Il te faut au mininum un contrôleur 7005 avec les licences

Sinon il demande à ton revendeur (ou change !) pour avoir directement des IAP (et non des AP)

Sachant maintenant il y a des (I)AP-305...

ACMP 6.4 / ACMX #107 / ACCP 6.5
Aruba Employee

Bonjour,

Si vous avez des APs et non des IAPs, il vous faut imperativement ajouter un controleur et des licences pour les gérer.

Central et Airwave ne sont "que" des solutions d'administration/supervision centralisées.

Cdt, Xavier

New Contributor

Merci à vousen tout cas, 

Je vais voir avec mon revendeur alors.

Bonne journée à vous et encore merci

Occasional Contributor II

Bonjour,

Je me permet d' ajouter que nous avons maintenant des bornes en mode Universel ( references UAP-xxx)

Ces nouvelles appellations permettent dorenavant à nos fournisseurs de n' avoir plus qu' une reference en stock pour des bornes qui peuvent donc etre utilisees en AP ou IAP sans restriction de maniere simple.

Jmi - Aruba Employee - ACMP - ACCP - ACEAP - Add Kudos if this is helpfull !
Search Airheads
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: