Forum Français

Reply
Contributor I

Mise à jour controller 3200XM

Bonjour,

Après l'envoi du fichier pour mise à jour de la partition 2 j'ai effectué un redémarrage et mis la partition par defaut. Cela fait plus de 30 minutes que le status est fixe orange.
La mise à jour prend combien de temps ?
Faut il que je relance le controleur? 

je met le texte en anglais car je ne sais pas si ça parle français.

Merci

hello, After sending the file to update the partition 2 I did a restart and set the default partition . For more than 30 minutes until the status is solid orange . The update takes how long? Do I have to raise the controller ?

Frequent Contributor I

Re: Mise à jour controller 3200XM

Salut,

Branche toi dessus en port console  pour voir ce qu'il se passe.

Cdt

Yann

Contributor I

Merci pour ta réponse.

J'ai reussi a reboot le controller et tout est reparti, mise à jour comprise.

Me reste plus qu'a provisionner mes nouvelles Ap103.

Merci poru l'aide.

Thomas

C'etait quoi le problème?
Pasquale Monardo | Senior Network Solutions Consultant
ACDX #420 | ACMP
[If you found my post helpful, please give kudos!]
Contributor I

Si j'avais la réponse . Il est resté 1 heure sur le voyant orange donc j'ai pas voulu le relancer au risque de planter l'upgrade et comme c'est la première fois que je fais une mise à jour.

Combien de temps prend une maj OS d'aruba en temps normal ?

J'ai contacté le support Orange qui a la charge de founir les maj et il m'a dit de le reboot éléctriquement,ce que je n'aime pas faire mais comme j'ai mon client qui attendait impatiemment j'ai pas eu le choix.

Cela dépends pour le mis-a-jour.
Ca devrait prendre entre environ 10 min.

Acces a la console aurait ete la meilleure facon de savoir qu'est-ce qui c'est passe.

Au moins le probleme at ete resolu.
ACDX #420 | ACMP
Contributor I

Mise à jour controller 3200XM

J' ai eu la mauvais surprise de voir que le contrôleur n'accepte que 32 AP Max.

J'ai donc mes 5 nouvelles AP sur les bras.

Pourquoi le boitier n'indique pas clairement que le boitier a le maximum d'AP connnecté ! Surtout que j'ai rajouté les 5 licenses supplémentaire sans problème.

Une question au passage: la documentation indique 32 AP max en LAN et 128 en remote access points. C'est quoi remote access points ? des AP en dehors du réseau gérer  par le boitier ?

Est il possible d'installer les AP sans passer par le controleur ? quelle soit configurable manuellement.

ThomasC wrote:

J' ai eu la mauvais surprise de voir que le contrôleur n'accepte que 32 AP Max.

J'ai donc mes 5 nouvelles AP sur les bras.

Pourquoi le boitier n'indique pas clairement que le boitier a le maximum d'AP connnecté ! Surtout que j'ai rajouté les 5 licenses supplémentaire sans problème.

Une question au passage: la documentation indique 32 AP max en LAN et 128 en remote access points. C'est quoi remote access points ? des AP en dehors du réseau gérer  par le boitier ?

Est il possible d'installer les AP sans passer par le controleur ? quelle soit configurable manuellement.

Quand des license sont installé et si vous metiez trop de license sur le controlleur, il vous présente un message disant que la platforme va être limité a un certain nombre de point d'accès.

Les << Remote Access Points >> (RAP) sont des point d'access qui créer un tunnel IPSEC au controlleur. Les point d'access campus peuvent etre converti en point d'accès remote mais tous cela dépends sur le type de réseau que vous avez, il y a des avantages and désavantages des deux bords

Si vous voudrai en savoir plus sur les RAP, visitez ce lien

http://www.arubanetworks.com/wp-content/uploads/RAPVRD_version_8.pdf

http://community.arubanetworks.com/t5/Unified-Wired-Wireless-Access/3400-RAP-CAP-Licensing-Clarification/td-p/197779

ACDX #420 | ACMP
Regular Contributor II

ThomasC wrote:
[...]

Si c'est APXXX non ce n'est pas possible, si tu as des IAPXXX (Instant AP) oui c'est possible de les installer sans contrôleur ! (Pas possible de transformer une AP en IAP)

et sinon pour les RAP, tu peux consulter la documentation, c'est expliqué comment cela fonctionne et les limitations !

ACMP 6.4 / ACMX #107 / ACCP 6.5
Search Airheads
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: