Forum Français

Reply
Aruba Employee
Posts: 39
Registered: ‎12-13-2013

Redondance ClearPass : Mécanismes VM ou deuxième instance ?

ClearPass gérant les authentifications, la disponibilité du service est souvent critique. Dans un déploiement modeste (1 serveur CP), il est possible d'envisager 2 niveaux de redondance

 

  • Une redondance basée uniquement sur un mécanisme offert par la VM (en d’autres termes avec une seule instance de CP, donc une seule licence).
  • Une redondance basée sur 2 instances de CP. Dans ce cas seules les licences de bases doivent être « doublées ». Ce doublement de licence n’est pas forcément perdu puisque le cluster considère toujours la somme de toutes les licences. Ainsi en prenant 2xCP-VA-25K, le système est capable de gérer 50K devices par semaine, qu’il y ait un ou deux serveurs actifs. Les licences optionnelles (Guest, onguard, Onboard) ne doivent pas être doublées et restent gérées comme un pool par le cluster.

La première méthode couvre uniquement le cas du souci harware. Elle ne couvre pas le cas de figure où le serveur se retrouve dans un état instable.

La deuxième méthode en revanche couvre ces 2 cas de figure.

 

Aruba Employee
Posts: 1
Registered: ‎11-13-2013

Re: Redondance ClearPass : Mécanismes VM ou deuxième instance ?

Merci Serge. Ma contribution pour indiquer que si le cas client est de gérer en 802.1X et/ou MAB les ports Ethernet d'un réseau complet, l'option redondance physique est à privilégier, et elle s'inscrit dasn une logique de PCA/PRA..

 

Search Airheads
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: