Forum Français

 View Only
last person joined: 2 days ago 

Bienvenue sur le forum communautaire français d'Airheads.
Expand all | Collapse all

VPN Down entre iAP et controleur suite a mise a jour

This thread has been viewed 41 times
  • 1.  VPN Down entre iAP et controleur suite a mise a jour

    Posted Feb 03, 2021 03:56 AM
    Bonjour,

    J'ai un petit soucis entre mes iAP et mon contrôleur. Mes contrôleurs virtuels montent un VPN avec le contrôleur wifi de mon datacenter afin de pouvoir surfer et accéder a mes ressources.
    Récemment, nous avons du déployer un nouveau type de bornes plus récent que notre parc existant du coup nous avons décidé de mettre a jour toutes les bornes existantes (iAP 207 et 315) les nouvelles étant les 303. Les 207 et 315 étaient en 8.3 avec un airwave en 8.2.9.1.

    J'ai mis a jour airwave vers la 8.2.12.0 afin de pouvoir pousser la version 8.7 ou 8.6 pour tout le monde. Sauf que, quand je pousse l'une de ces versions sur toutes ou justes quelques bornes, le tunnel VPN apparait DOWN sur mon contrôleur wifi, ce qui n'est pas le cas lorsque qu'elles sont en 8.3.

    A part le firmware je ne vois pourquoi cela apparait de cette manière, sur la borne et sur airwave je crois voir que le tunnel semble UP avec une ip mais pas depuis le contrôleur.

    Avez-vous une idée ? J'ai ouvert un case mais difficile de les avoir pour moi car je n'ai pas beaucoup de disponibilité.

    Merci a vous,

    ------------------------------

    ------------------------------


  • 2.  RE: VPN Down entre iAP et controleur suite a mise a jour

    MVP GURU
    Posted Feb 03, 2021 05:29 AM
    Bonjour Said,

    Des contrôleurs centraux ont quoi comme version ?

    Il y a eu un changement avec la version 8.4 (de souvenir) sur les tunnels IAP-VPN
    tu as une commande pour activer un mode retro compatible

    ------------------------------
    PowerArubaSW : Powershell Module to use Aruba Switch API for Vlan, VlanPorts, LACP, LLDP...

    PowerArubaCP: Powershell Module to use ClearPass API (create NAD, Guest...)

    PowerArubaCX: Powershell Module to use ArubaCX API (get interface/vlan/ports info)..

    ACEP / ACMX #107 / ACDX #1281
    ------------------------------



  • 3.  RE: VPN Down entre iAP et controleur suite a mise a jour

    Posted Feb 03, 2021 05:34 AM
    Merci du retour,

    Mon controleur est en :
    ArubaOS (MODEL: Aruba7210), Version 6.5.4.13

    J'ai pensé à la version du controleur étant obsolète mais j'étais pas certain, et en lisant un peu pour le mettre a jour c'était pas clair au niveau des firmwares.

    De quelle commande parlez-vous ?

    ------------------------------

    ------------------------------



  • 4.  RE: VPN Down entre iAP et controleur suite a mise a jour

    EMPLOYEE
    Posted Feb 04, 2021 03:59 AM
    Il s'agit d'une commande pour support les tunnels d'IAP en v6 vers un contrôleur Aruba en v8, ce qui n'est pas le cas ici.

    Le support saura vous accompagner pour le diagnostic afin de comprendre pourquoi les tunnels ne montent plus.

    ------------------------------
    Vincent Hebert
    ------------------------------



  • 5.  RE: VPN Down entre iAP et controleur suite a mise a jour

    MVP GURU
    Posted Feb 04, 2021 04:18 AM
    cette commande : iapvpn-backward-compatible

    mais il faut avoir un contrôleur en version 8.4

    ------------------------------
    PowerArubaSW : Powershell Module to use Aruba Switch API for Vlan, VlanPorts, LACP, LLDP...

    PowerArubaCP: Powershell Module to use ClearPass API (create NAD, Guest...)

    PowerArubaCX: Powershell Module to use ArubaCX API (get interface/vlan/ports info)..

    ACEP / ACMX #107 / ACDX #1281
    ------------------------------



  • 6.  RE: VPN Down entre iAP et controleur suite a mise a jour

    Posted Mar 29, 2021 02:38 PM
    Hello,

    J'ai enfin mis a jour mon controller en 8.5 cependant je l'ai configuré en master comme son homologue dans mon autre DC mais j'ai l'impression qu'il ne veut pas monter de session VPN malgré la commande magique j'ai le droit a cette erreur :

    Mar 29 20:36:19 IAP manager Process[3955]: <342001> <3955> <ERRS> |IAP manager Process| register_iap_bid:579 Terminating IAP-VPN on this platform (Mobility Master / Legacy Master) is not supported

    et celle -ci :

    Mar 29 20:36:19 authmgr[3624]: <199802> <3624> <ERRS> |authmgr| ncfg_auth.c, ncfg_role_default:380: MAC:00:00:00:00:00:00, no group for authtype VPN

    Merci

    ------------------------------
    France
    ------------------------------



  • 7.  RE: VPN Down entre iAP et controleur suite a mise a jour

    MVP GURU
    Posted Mar 30, 2021 03:42 PM
    Tu as bien ton contrôleur en Standalone ? (et non Mobility Master ?)

    ------------------------------
    PowerArubaSW : Powershell Module to use Aruba Switch API for Vlan, VlanPorts, LACP, LLDP...

    PowerArubaCP: Powershell Module to use ClearPass API (create NAD, Guest...)

    PowerArubaCX: Powershell Module to use ArubaCX API (get interface/vlan/ports info)..

    ACEP / ACMX #107 / ACDX #1281
    ------------------------------



  • 8.  RE: VPN Down entre iAP et controleur suite a mise a jour

    Posted Mar 30, 2021 03:52 PM
    Non justement je pense que le soucis vient de la cependant, en "standalone" est-ce que je pourrais placer une VRRP entre mes 2 controleurs ? un sur chaque DC

    Je devrais choisir un autre mode , autre que le master vu que ça semble ne pas correspondre a mon utilisation , mais le standalone ne s'applique uniquement si il est seul, quels sont le fonctionnement des autres modes ?

    Merci de ton aide

    ------------------------------
    France
    ------------------------------



  • 9.  RE: VPN Down entre iAP et controleur suite a mise a jour

    MVP GURU
    Posted Apr 06, 2021 11:41 AM
    Bonjour,

    Oui, tu pourra faire un cluster en mode Standalone avec du VRRP

    ------------------------------
    PowerArubaSW : Powershell Module to use Aruba Switch API for Vlan, VlanPorts, LACP, LLDP...

    PowerArubaCP: Powershell Module to use ClearPass API (create NAD, Guest...)

    PowerArubaCX: Powershell Module to use ArubaCX API (get interface/vlan/ports info)..

    ACEP / ACMX #107 / ACDX #1281
    ------------------------------



  • 10.  RE: VPN Down entre iAP et controleur suite a mise a jour

    Posted Apr 16, 2021 04:08 AM
    Bonjour, désolé du retard

    J'avais procédé un peu avant ta réponse parce que j'ai compris un peu tard le concept mais en voyant ta réponse ça m'a confirmé ce que je pensais.

    Pour moi c'est ok

    Merci

    ------------------------------
    France
    ------------------------------