Forum Français

View Only
  • 1.  AirWave Aruba avec bornes Motorola 7131

Posted Apr 27, 2017 02:22 AM

Bonjour,

Suite à une volonté de supprimer nos contrôleurs physiques, nous souhaitions, par conséquent, basculer une partie de nos bornes Motorola 7131 sur AIRWAVE V.8.2.3 afin de les superviser en temps réel.

Ce test est effectué sur un mini réseau local constitué de 2 bornes 7131, d'un switch HP Aruba 2530 et d'un PC hôte faisant tourné VMware avec CentOS dessus).

Après installation sur un hyperviseur (Virtual Box et VmWare Workstation), CentOS en tant que machine virtuelle et TOUS les pré requis respectés (CPU, RAM, stockage), un message d'erreur apparait en permancence lorsque j'essaie d'ajouter manuellement OU via un scan (partie discover) nos bornes Motorola 7131.

Situation PC hôte :

- Aucun firewall windows activé, AirWave 

Situation pour l'ajout manuel (Device setup > Add > Motorola 7131) :

- Adresse IP borne correcte 

- Partie Device setup > communication, SNMP timeout et retries réglés au maximum.

- Credentials (dont community string) correct, assigné à du SNMPv1 (les credentials forbidden réglés de manière à accepter "public". Quand bien même cette option ne fonctionnait pas, j'ai créé un autre community string différent, même résultat : "error fetching existing configuration" dès l'ajout de la borne (voir fichier ci-joint)

- Dernier point, si j'effectue l'ajout, toujours manuellement, via le groupe "Universal Network Device", les bornes remontent immédiatement (Status UP:OK). Néanmoins, il ne s'agit pas d'un groupe permettant la supervision de nos bornes (trop light).

Situation scan automatique :

- Partie device setup > Discover, credentials OK, network OK (réseau local correctement configuré). Les ping passent d'AirWave jusqu'au PC et inversement mais le SCAN ne renvoie aucun résultat hormis le switch Aruba qui répond parfaitement.

- Paramétrage des bornes SNMP OK, aucun parefeu d'ouvert non plus de leur côté.

- Autre point, étant donné que le switch est détecté et remonte dans le groupe par défaut "Access Point" je peux voir à travers ses interfaces, les 2 bornes 7131 avec leur version logicielle, leur nom, leurs MIBS...

Situation logicielle :

- J'ai installé un logiciel de SCAN SNMP réseau (LANGUARD), sur une VM assignée au même réseau. Les 2 bornes remontent immédiatement, j'en déduis que le prblème n'est pas d'ordre firewall, ni vis à vis de ma VM... 

Je n'arrive pas à cerner le problème et cela devient très urgent (j'ai eu en communication un de nos correspondants et le problème existe déjà et n'est toujours pas résolu (fichier ci-joint)). Les tests "de base" ont déjà été effectués pour résoudre ce problème.

Merci pour votre aide, et de m'indiquer la marche à suivre pour finaliser ce projet très rapidement.

Cordialement,

John

Attachment(s)

pdf
    forum_7131.pdf   95 KB 1 version

• 2.  RE: AirWave Aruba avec bornes Motorola 7131

Posted May 18, 2017 05:19 AM

UP

Merci

• 3.  RE: AirWave Aruba avec bornes Motorola 7131

Posted May 18, 2017 05:39 AM

Bonjour dans votre configuration cible, les 7131 fonctionneraient sans contrôleur physique ? En mode standalone ? En mode Wing ?

Je vous conseille de faire ouvrir un ticket au support en parallèle de toute façon.

merci

• 4.  RE: AirWave Aruba avec bornes Motorola 7131

Posted May 18, 2017 08:32 AM

Merci pour votre réponse.

Le ticket est déjà ouvert et en cours de résolution.

Pour répondre à votre question, les bornes sont actuellement sous contrôleurs physiques Motorola sur sites mais peuvent fonctionner en mode "standalone" avec leur propre adresse IP. 

Néanmoins ce n'est pas une situation souhaitable, étant donné qu'elles doivent être supervisées par AirWave.

Cordialement,

John.