ca permet d'afficher dans ta configuration, la partie configuration credential et ce qui peut expliquer le fonctionnement different si tu as des comptes admin/manager ou operator
apres il y a aussi peut etre un changement de comportement avec la 16.10 par rapport à la 16.11...
------------------------------
PowerArubaSW : Powershell Module to use Aruba Switch API for Vlan, VlanPorts, LACP, LLDP...
PowerArubaCP: Powershell Module to use ClearPass API (create NAD, Guest...)
PowerArubaCL: Powershell Module to use Aruba Central
PowerArubaCX: Powershell Module to use ArubaCX API (get interface/vlan/ports info)..
ACEP / ACMX #107 / ACDX #1281
Original Message:
Sent: May 15, 2025 02:34 AM
From: N.Demeure
Subject: Aruba 2930F - IHM Operator par defaut ?
Effectivement
sur ceux ou j'ai l'Ihm stat par defaut, je suis en 16.10
les nouveaux sont en 16.11
par contre je trouve pas vraiment d'explication sur le include-credential, que je ne trouve dans aucune conf, que ce soit sur les anciens ou les nouveaux.
si c'est effectivement l'option à utiliser, peut tu m'en dire plus ?
car si j'en croit la doc c'est surtout pour exporter dans les conf les compte sauvegardé pour des services sntp par exemple, que nous utilisons pas.
les seuls compte présent sur les switch sont ceux admin(manager) et operator, pour l'utilisation de l'interface web (ou via ssh) pour la conf.
Original Message:
Sent: May 14, 2025 05:49 AM
From: alagoutte
Bonjour Chico,
tu as le meme firmware sur les 2 switchs ?
par défaut la configuration operator/admin n'est pas dans la configuration, il faut que tu fasses un "include-credentials" pour avoir (cf https://arubanetworking.hpe.com/techdocs/AOS-S/16.11/MCG/KB/content/kb/cnf-fil-inc-cre-com.htm )
tu peux regarder ?
PowerArubaSW : Powershell Module to use Aruba Switch API for Vlan, VlanPorts, LACP, LLDP...
PowerArubaCP: Powershell Module to use ClearPass API (create NAD, Guest...)
PowerArubaCL: Powershell Module to use Aruba Central
PowerArubaCX: Powershell Module to use ArubaCX API (get interface/vlan/ports info)..
ACEP / ACMX #107 / ACDX #1281
Original Message:
Sent: May 14, 2025 04:35 AM
From: Chico008
Bonjour
Nous avons plusieurs switch, principalement des series 2930F, et approchant, sous Aruba OS.
Sur certains switch un peu ancien, quand on se connecte a leur adresse IP, on arrive directement sur l'interface qui affiche les infos du switch, l'utilisation, stats, etc.
Si besoin de modifier un parametre, nous allons manuellement sur l'authentification pour renseigner le compte et Mdp admin
Par contre sur des switch recent que nous sommes en trains de configurer, quand on se connecte sur l'interface web, on arrive sur la mire d'authentification.
comment faire pour avoir comme pour les autre, directement l'interface d'affichage des infos/Stats ?
J'ai essayer de comparer la conf de 2 switch, je ne trouve pas de differences :/
une option cachée pour que ce soit par defaut Operator qui se connecte peut etre ?
Sur nos swtich, le compte manager est modifié et possède un MDP
le compte operator reste par defaut et n'a pas de mot de passe.