Forum Français

View Only
  • 1.  Aruba 7030 versions 6.5.4.3 le controle ne garde pas la configuration

Posted Jul 07, 2019 06:23 PM

Bonjour ,

je rencontre differents probleme avec  un controleur 7030 qui gere les aps chez un client .

je ne suis pas une experte en aruba je commence seulement a comprendre le fonctionnement .

1-j'ai constaté depuis peu que les config faites disparaissent le lendement .j'ai tout essayé 'changer de navigateur + bien m'assurer de sauver la config en vain.

2- je ne sais plus ajouter des APS ( j'ai 22 aps Provisionnés car seulement 22 licences )

3- la diffence entre mode Bridge et Tunnel .

4- mesage d'erreur .aruba controler.jpg

Merci d'avance pour votre aide 

• 2.  RE: Aruba 7030 versions 6.5.4.3 le controle ne garde pas la configuration

Posted Jul 07, 2019 06:29 PM

@cad wrote:

Bonjour ,

je rencontre differents probleme avec  un controleur 7030 qui gere les aps chez un client .

je ne suis pas une experte en aruba je commence seulement a comprendre le fonctionnement .

1-j'ai constaté depuis peu que les config faites disparaissent le lendement .j'ai tout essayé 'changer de navigateur + bien m'assurer de sauver la config en vain.

2- je ne sais plus ajouter des APS ( j'ai 22 aps Provisionnés car seulement 22 licences )

3- la diffence entre mode Bridge et Tunnel .

4- mesage d'erreur .aruba controler.jpg

Merci d'avance pour votre aide 

Bonjour,

Tu perds quoi comme configuration ? (tu fais bien un write memory ?)

Il faut des licences supplementaires...

Mode tunnel (mode par défaut), l'ensemble des flux utilisateurs resors au niveau du contrôleur

Mode Bridge, les flux utolisateurs sont au niveau des bornes

C'est normal... tu n'a pas de licence PEF(NG)

• 3.  RE: Aruba 7030 versions 6.5.4.3 le controle ne garde pas la configuration

Posted Jul 07, 2019 06:38 PM

j'ai créé des deux vlans en plus en 2 wlan .tout etait ok j'ai sauver ma config .tous fonctionnait bien et le lendement toute ma config avais sautée  

j'ai recommencé en m'assurant de bien sauver mais le lendemain tout avait a nouveau sauté .

j'avais meme supprimé le vlan (4094 DHCP) par defaut .qui reapparait aussi le lendemain .

il ne garde que la config fait il ya  6 mois.

• 4.  RE: Aruba 7030 versions 6.5.4.3 le controle ne garde pas la configuration

Posted Oct 23, 2019 08:21 AM

Bonjour,

Tu as toujours tes soucis ?

le contrôleur n'était pas dans un cluster ?