Bonjour Bruno,
ton screenshot ne s'affiche pas...
tu as bien l'ip routing d'activer sur le switch (ip routing) ?
------------------------------
PowerArubaSW : Powershell Module to use Aruba Switch API for Vlan, VlanPorts, LACP, LLDP...
PowerArubaCP: Powershell Module to use ClearPass API (create NAD, Guest...)
PowerArubaCL: Powershell Module to use Aruba Central
PowerArubaCX: Powershell Module to use ArubaCX API (get interface/vlan/ports info)..
ACEP / ACMX #107 / ACDX #1281
------------------------------
Original Message:
Sent: Oct 06, 2024 02:14 PM
From: Bruno
Subject: Config VLAN Aruba 2930F et routage
Bonjour,
J'essaye de configurer des vlan sur un 2930F et aussi de faire du routage (vu que c'est un switch de niveau 3).
Premièrement quand je configure des vlan si je mets des plages d'adresses ip différentes par vlan (ce qui sera la finalité) d'un vlan sur l'autre on ne ping pas les machines (logique vu que c'est deux plage d'ip différentes, mais sur un même réseau physique ca ne pingerai pas non plus.. c'était pour donner les bases de test que j'ai déjà effectué).
Mais si je met les même plages sur des vlan différent, d'un vlan sur l'autre les machines se pinguent ce qui ne devrait pas être le cas...
Voici une copie d'ecran (les ports sont marqué comme taggué mais lorsqu'ils sont non taggués j'ai le même problème)
En fait l'idée est de faire un vlan avec les utilisateurs, un vlan avec les serveurs (et un routage entre le deux avec la fonction de routage des 2930F que je n'arrive pas à trouver) et un vlan d'administration avec un ou deux poste d'admin séparé des autres réseaux et une fonction de routage pour qu'ils aient accès aux serveurs pour l'administration.
Si quelqu'un à une idée de la raison pour laquelle malgré les vlan les machines se voient toujours... et comment activer le routage sur les aruba 2930F
Ensuite je me lancerai dans le trunk pour le routeur de sortie du reseau et le relais dhcp pour attribuer des ip en fonction des vlan (d'ailleurs les postes devront ils êtres taggué pour demander la bonne plage ip au serveur en fonction de leur numéro de vlan ?)
Merci d'avance et j'èspère avoir été assez clair dans ma demande.
Bonne journée.