Bonjour "Canada",
Je ne pense pas que ca sois le réseau "LAN" qui sature mais plutot la partie WiFi, on est sur du débit partagé, tu as plusieurs bornes ?
Le souci est peut etre aussi sur les PC, il y a des installations (GPO ?) à la connexion ?
les PC sont connecté sur le secteur quand tu fais le test ? (j'ai eu un cas similaire de perf tres mauvaise à cause de l'economie d'energie...)
------------------------------
PowerArubaSW : Powershell Module to use Aruba Switch API for Vlan, VlanPorts, LACP, LLDP...
PowerArubaCP: Powershell Module to use ClearPass API (create NAD, Guest...)
PowerArubaCL: Powershell Module to use Aruba Central
PowerArubaCX: Powershell Module to use ArubaCX API (get interface/vlan/ports info)..
ACEP / ACMX #107 / ACDX #1281
Original Message:
Sent: May 03, 2024 10:37 AM
From: Csstic
Subject: Latence 20-30mins ClearPass/Radius
Bonjour,
Dans un certain building nous éprouvons des difficultés lorsque vingt ou trente portable démarre en même temps.
- Nous avons remplacer les APs vieillissants par des AP-515
- Latence de 20-30 minutes pour ouvrir ou fermer une session , par portable
- Les abandon de paquets sur port de commutateur ont étés atténués avec une modification des file d'attendes et des tampons sur le commutateur
- Par contre les trunk principaux (lien 1 gbps rj45) de commutateur en commutateur, malgré les manipulations, accumulent encore des abandon de paquets (total dropouts)
- En pic d'utilisation, la vitesse du trunk atteint le charge de 31%, mais les abandons semblent plus liés au nombre de paquets trop grand et non à la bande passante
- Création de LACP/Etherchannel a été pensé car cela permettrait de partager les bits/paquets entre plusieurs liens mais je ne suis pas certain que ça règlerait le problème. - Je n'ai pas appliqué cette solution encore.
N'hésitez pas à demander plus d'informations si besoin.
Merci pour votre temps
Canada