Forum Français

View Only
  • 1.  Problème de connexion sur un APIN0205

Posted Jun 06, 2019 02:21 PM

Bonsoir,

je rencontre un problème avec un APIN0205 depuis 2 jours. En effet, j'ai 6 boitiers répartis comme suit :

3 au RdC et 3 à 'étage.

Lorsque je souhaite me connecter sur l'un de ceux du Rdc, pas de souci.

En revanche, sur ceux de l'étage, impossible de m'y connecter malgré le fait que le vois bien leur présence (SSID diffusé). 3 ont le même SSID et 3 autres partagent également le même SSID.

Je ne sais sur quelle partie m'orienter, en sachant que ce n'est pas moi qui les ai mis en service et que je connais pas ce matériel.

J'ajout qu'un des APIN clignote en orange (d'après les infos de mes collègues - je suis daltonien). 

Bref, beaucoup d'incompréhension pour ma part, voire de manque de connaissances sur ce matériel.

Auriez-vous une piste pour me permettre de comprendre ce qui ne fonctionne plus svp ?

Merci par avance pour vos réponses.

Bonne soirée.

• 2.  RE: Problème de connexion sur un APIN0205

Posted Jun 06, 2019 03:11 PM

Bonjour,

Si c'est des AP205, tu as un contrôleur qui pilote les bornes... (type Aruba 70xx)

Il faudrait se connecter au contrôleur pour voir si tu vois bien l'ensemble des bornes...

Sinon pour la led orange... ca depend c'est laquelle... si c'est celle en rapport avec le port ethernet, c'est simplement que le port est à 100Mbps...

• 3.  RE: Problème de connexion sur un APIN0205

Posted Jun 07, 2019 01:22 PM

Bonsoir,

j'ai contacté l'entreprise qui a configuré et installé ces bornes.

Il s'agit en fait d'IAP205 qui, d'après ce qui m'a été dit au téléphone, n'a pas besoin de controleur.

Il vont me faire un CR de dépannage avec le déroulé de l'intervention. Ceci me permettra d'acquérir quelques compétences en la matière.

Pour ma part, s'il fallait refaire l'installation, je partirai sur de l'unifi, que j'ai déployé avec des cloudkey et qui fonctionne parfaitement.

Merci en tout cas de ta réponse,

bonne soirée,

cdlt

• 4.  RE: Problème de connexion sur un APIN0205

Posted Jun 24, 2019 03:54 AM

C'est le même principe... et au besoin, il y a Aruba Central, si tu veux un management/montoring dans le cloud...