Oui, c'est ca pour la partie LACP sur plusieurs membres, il faut utiliser la partie multi-chassis.
tu peux voir la configuration du deuxieme switch depuis le premier en utilisant vsx-peer a la fin de tes commandes (show interfaces vsx-peer par exemple)
------------------------------
PowerArubaSW : Powershell Module to use Aruba Switch API for Vlan, VlanPorts, LACP, LLDP...
PowerArubaCP: Powershell Module to use ClearPass API (create NAD, Guest...)
PowerArubaCL: Powershell Module to use Aruba Central
PowerArubaCX: Powershell Module to use ArubaCX API (get interface/vlan/ports info)..
ACEP / ACMX #107 / ACDX #1281
------------------------------
Original Message:
Sent: Apr 10, 2024 08:58 AM
From: mulbzh
Subject: Redondance des liens VSX et VSF
je crois avoir trouvé, il faut utiliser la commande :
interface lag 1 multi-chassis
Original Message:
Sent: Apr 10, 2024 06:29 AM
From: mulbzh
Subject: Redondance des liens VSX et VSF
Bonjour,
J'ai configuré mes switchs Aruba 8100 en VSX via les cables de DAC. Ce que je vois, c'est que les switchs ne sont pas vue comme une seule unité logique mais comme 2 switchs, plutot donc comme un cluster. En effet, depuis le switch primaire, je ne peux pas voir les interfaces du second switch.
Du coup, j'ai quelques questions. D'habitude, je configure un stack Cisco comme une seule unité et je connecte un equipement, le stockage par exemple sur le switch 1 et le switch 2 et je mets les ports dans un meme etherchannel via LACP.
Là, comment faire ? mon stockage Netapp, je ne peux pas le brancher sur les 2 switchs et mettre les ports dans le meme lien d'aggregation ? pas de LACP ?
il y a t'il une solution ? Cela m'embête beaucoup, j'ai besoin de redondance et augmenter la bande passante. Est ce que cela n'est pas un inconvénient dans le type de configuration que je veux mettre en place ?
De même, si j'ai mon stockage connecté sur le switch 1 et mes hyperviseurs par exemple connecté sur le switch 2, est ce que les flux vont automatiquement passés par le lien d'aggregation du stack où sont les cables DAC.
En fait, je ne vois pas grand intéret au VSX....a part recopier quelques configurations....
Merci