Oui l'API est limité pour cette gamme de produit... tu es en HTTPS ? (le HTTPS est super lent pour les call API...)
------------------------------
PowerArubaSW : Powershell Module to use Aruba Switch API for Vlan, VlanPorts, LACP, LLDP...
PowerArubaCP: Powershell Module to use ClearPass API (create NAD, Guest...)
PowerArubaCL: Powershell Module to use Aruba Central
PowerArubaCX: Powershell Module to use ArubaCX API (get interface/vlan/ports info)..
ACEP / ACMX #107 / ACDX #1281
Original Message:
Sent: Dec 18, 2024 07:09 AM
From: tatanas
Subject: Rest API (Aruba 2930F) - Attribuer plusieurs Vlan TAGGED à un port
Disons que cela ne serait pas problématique si une requête de mettait pas 300ms pour aboutir. Si je dois ajouter sur plusieurs ports 30 vlans tagués...
Mais bon j'ai l'impression que le développement de l'API pour cette gamme a cessé depuis plusieurs années alors je ferai autrement.
Merci pour la confirmation.
Original Message:
Sent: Dec 18, 2024 06:52 AM
From: alagoutte
Bonjour Tatanas,
Non pas possible de rajouter avec un unique call API plusieurs vlans sur une interface ? cela te pose un probleme ? sachant que si tu fais un POST, il va rajouter le vlan sur l'interface
PowerArubaSW : Powershell Module to use Aruba Switch API for Vlan, VlanPorts, LACP, LLDP...
PowerArubaCP: Powershell Module to use ClearPass API (create NAD, Guest...)
PowerArubaCL: Powershell Module to use Aruba Central
PowerArubaCX: Powershell Module to use ArubaCX API (get interface/vlan/ports info)..
ACEP / ACMX #107 / ACDX #1281
Original Message:
Sent: Dec 18, 2024 03:42 AM
From: tatanas
Bonjour,
Je souhaiterais attribuer plusieurs vlans (tagged) à un seul port par une commande REST mais je ne vois pas comment faire.
en POST "/rest/v8/vlans-ports" ne se semble accepter qu'un seul vlan puisque vlan_id est un Integer :
{"vlan_id": 5,"port_id":"1/48","port_mode":"POM_TAGGED_STATIC"}
même problème avec PUT.
Contrairement à l'attribution d'UN vlan à PLUSIEURS ports qui elle fonctionne puisqu'il s'agit d'une STRING :
{"vlan_id": 5,"port_id":"1/40-1/48","port_mode":"POM_TAGGED_STATIC"}
Les switches sont en 16.11.12
Existe-t-il une solution autre que d'utiliser "/rest/v8/cli" et la commande CLI qui va bien ?
Merci par avance.
Cordialement.
EDIT : en fait même en commande CLI cela ne fonctionne pas : "The vlan range commands are not supported via REST interface." ...