Forum Français

Reply
Highlighted
New Contributor

Aruba 2930F VSF plug& play

Bonjour

j'ai configure un stack VSF de 6 switches Aruba 2930F par la methode plug & play qui selon le  "Management and Configuration Guide " necessite que les switches soient en configuration d'usine.

chose que j'ai experimenté car apres la mise a jour du firmware sans modifier quelque configuration que ce soit il etait impossible de configurer le VSF. une remise en configuration d'usine a été necessaire.

commande :

erase startup-config

( je specifie la commande pour ceux qui rencontrerais le meme probleme,  car le manuel indique :
erase startup-configuration qui ne fonctionne pas)

Ma question est si je modifie l'adresse ip du commander ce dernier ne sera plus en configuration d'usine.

est ce que cependant je pourrais toujours ajouter/remplace des elements dans mon stack VSF par la methode plug & play ?

D'autre part sur les switches 2930f il n'ya pas port de managment dedie  oobm.

Quel est la meilleure solution pour configurer MAD ?

La solution MAD-VLAN necessite un commutateur tiers pour les ports VLAN-MAD.

Existe-il une solution sans commutateur tiers ?

le manuel n'est pas tres preci sur la mise en place d'une configuration LACP-MAD

Pouvez vous m'indiquer quelle est la meilleure solution et comment la mettre en oeuvre ?

Merci d'avance

New Contributor

Re: Aruba 2930F VSF plug& play

@C80SGEEK wrote:

Ma question est si je modifie l'adresse ip du commander ce dernier ne sera plus en configuration d'usine.

est ce que cependant je pourrais toujours ajouter/remplace des elements dans mon stack VSF par la methode plug & play ?

Retour d'experience :

Apres modification de l'adresse Ip du commander l'ajout de nouveaux elements dans le stack VSF est toujours possible via la methode Plug&Play

Je reste en attente d'une ame charitable qui pourrais m'eclairer sur la meilleure solution MAD à mettre en place.

Merci d'avance

MVP Expert

@C80SGEEK wrote:

@C80SGEEK wrote:

Retour d'experience :

Apres modification de l'adresse Ip du commander l'ajout de nouveaux elements dans le stack VSF est toujours possible via la methode Plug&Play

Je reste en attente d'une ame charitable qui pourrais m'eclairer sur la meilleure solution MAD à mettre en place.

Merci d'avance

Oui, le plug&play est toujours disponible... il faut surtout pas changer les nouveaux commutateurs... (c'est eux qui réalise le discovery)

Tes switchs sont dans la même baie ?

PowerArubaSW: Powershell Module to use Aruba Switch API for Vlan, VlanPorts, LACP, LLDP... More info

PowerArubaCP: Powershell Module to use ClearPass API (create NAD, Guest...) More info

PowerArubaCX: Powershell Module to use ArubaCX API (get interface/vlan/ports info)

PowerArubaIAP: Powershell Module to use Aruba Instant AP

ACMP 6.4 / ACMX #107 / ACCP 6.5
New Contributor

Bonjour Alagoutte,

Merci pour votre reponse,
@alagoutte wrote:

Oui, le plug&play est toujours disponible... il faut surtout pas changer les nouveaux commutateurs... (c'est eux qui réalise le discovery)

Tes switchs sont dans la même baie ?

En effet les switches son dans la meme baie.

@alagoutte wrote:

PowerArubaSW: Powershell Module to use Aruba Switch API for Vlan, VlanPorts, LACP, LLDP... More info

PowerArubaCP: Powershell Module to use ClearPass API (create NAD, Guest...) More info

PowerArubaCX: Powershell Module to use ArubaCX API (get interface/vlan/ports info)

Super sympa les outils je me lancerais a leur découverte dans un second temps

Pouvez vous m'aider sur les questions precedemment posée que je re-enumere ci-contre :

Quel est la meilleure solution pour configurer MAD ?

La solution MAD-VLAN necessite un commutateur tiers pour les ports VLAN-MAD.

Existe-il une solution sans commutateur tiers ?

le manuel n'est pas tres preci sur la mise en place d'une configuration LACP-MAD

Pouvez vous m'indiquer quelle est la meilleure solution et comment la mettre en oeuvre ?

Merci d'avance

MVP Expert

Bonjour,

Concernant le MAD, si tes commutateurs sont dans la même baie.. le risque est vraiment très limité... (donc pas besoin de mettre du MAD...)

New Contributor

Bonjour,

Merci pour votre retour,

Le MAD doit aténuer le rique de split brain en cas de defaillance.

Néamoins le manuel n'est pas preci a ce sujet car de la maniere dont c'est abordée il ne differencie pas la topology dans le chapitre MAD

Sachant que ma topology est en ring et sauf erreur de ma part je ne comprends pas la necessité du MAD dans ce cas de figure

Vous est-il possible de m'expliquer ce point ?

Merci d'avance

MVP Expert

Bonjour,

Le MAD est surtout utile dans le cas de 2 commutateurs (type coeur de réseau comme des chassis 5406...) qui sont dans dans baie distante (relié en fibre)

Dans ce cas, les commutateurs de distribution sont reliés en double actuellement sur les 2 coeurs et il est recommandé d'activer le mad sur u n des commutateurs distants pour faire "arbitre" en cas de perte des liens entre les 2 coeurs de réseaux.

Search Airheads
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: