Forum Français

Reply
Occasional Contributor II

Comment planifier une sauvegarde à distance de la configuration d'un switch

Bonjour,

Je cherche une solution pour automatiser et planifier une sauvegarde de la configuration d'un switch (modèle 2930F par exemple) sur un support externe de façon sécurisé (les données transférés doivent être chiffrées).

1. Pour la sauvegarde, j'ai vu la commande "copy running-config (ou startup-config) sftp ....".
  • Quels serveurs FTP avec le protocole SFTP me conseillez-vous dans un environnement Windows ou Linux ?
  • Quelle est la commande exacte pour downloader la configuration sur ce serveur FTP en utilisant SFTP ?

2. Pour la planification, la commande job pourrait répondre à mes besoins. Pour une sauvegarde chaque dimanche :

job Backup at 06:15 on SUNDAY  "copy startup-config ....."

Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur.

Cordialement,

Christophe

MVP Expert

Re: Comment planifier une sauvegarde à distance de la configuration d'un switch

Bonjour,

Tu peux choisir ce que tu veux comme serveur SFTP (par exemple filezilla sous Windows...)

Apres, oui "job" est une option pour pousser automatiquement la configuration

tu peux aussi faire une tache planifié depuis un serveur qui va chercher directement ta configuration sur tes commutateurs (en utilisant par exemple les API !)

PowerArubaSW: Powershell Module to use Aruba Switch API for Vlan, VlanPorts, LACP, LLDP... More info

PowerArubaCP: Powershell Module to use ClearPass API (create NAD, Guest...) More info

PowerArubaCX: Powershell Module to use ArubaCX API (get interface/vlan/ports info)

PowerArubaIAP: Powershell Module to use Aruba Instant AP

ACMP 6.4 / ACMX #107 / ACCP 6.5
Occasional Contributor II

Bonjour

Merci pour tes conseils toujours aussi avisés.

Je suppose que tu parles des API REST ?

Cordialement

Christophe

Highlighted
MVP Expert

@Oustalnau wrote:

Bonjour

Merci pour tes conseils toujours aussi avisés.

Je suppose que tu parles des API REST ?

Cordialement

Christophe

Oui !

il y a la possibilité de lancer des transferts de configuration dans les API disponibles

PowerArubaSW: Powershell Module to use Aruba Switch API for Vlan, VlanPorts, LACP, LLDP... More info

PowerArubaCP: Powershell Module to use ClearPass API (create NAD, Guest...) More info

PowerArubaCX: Powershell Module to use ArubaCX API (get interface/vlan/ports info)

PowerArubaIAP: Powershell Module to use Aruba Instant AP

ACMP 6.4 / ACMX #107 / ACCP 6.5
Search Airheads
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: