Forum Français

Reply
New Contributor

Filtrer les périphériques par OS

Bonjour à tous,

Je cherche à filtrer sur les SSID que l'on diffuse, à bloquer certains systèmes d'exploitation comme par exemple Android.

Y a-t-il une option quelque part (cachée ou pas) qui permette de faire cette opération ?

Je vous remercie.

Cdt,

Luciani

Re: Filtrer les périphériques par OS

Aruba dispose d'une solution ClearPass (VM : instance d'éval de 90j) qui permet de faire du profiling et ainsi de gérer dynamiquement les terminaux et leurs OS.

Ainsi vous pouvez contrôler l'accès des utilisateurs et des terminaux et ainsi répondre aux problématiques IOT, BYOD...

MVP Expert

@andre.luciani wrote:

Bonjour à tous,

Je cherche à filtrer sur les SSID que l'on diffuse, à bloquer certains systèmes d'exploitation comme par exemple Android.

Y a-t-il une option quelque part (cachée ou pas) qui permette de faire cette opération ?

Je vous remercie.

Cdt,

Luciani

Bonjour,

sur quoi comme type d'équipement ? contrôleur ou IAP ?

Il y a possibilité sur les contrôleurs via le profiling DHCP... mais sinon la meilleure solution est ClearPass !

PowerArubaSW: Powershell Module to use Aruba Switch API for Vlan, VlanPorts, LACP, LLDP... More info

PowerArubaCP: Powershell Module to use ClearPass API (create NAD, Guest...) More info

PowerArubaCX: Powershell Module to use ArubaCX API (get interface/vlan/ports info)

PowerArubaIAP: Powershell Module to use Aruba Instant AP

PowerArubaMC: Powershell Module to use Mobility Controller / Master

ACMP 6.4 / ACMX #107 / ACCP 6.5 / ACSP
Highlighted
New Contributor

Merci de vos réponses.

Nous pouvons très bien faire ce qu'il faut, sur les IAP ou sur les contrôleurs.

Pouvez-vous m'en dire plus sur les deux solutions proposées ?

Le clearpass comment fonctionne-t-il ? D'après ce que je comprends ce serait un serveur virtualisé ? et payant ?

Le profiling DHCP ?

Je vsou remercie d'avance !

MVP Expert

@andre.luciani wrote:

Merci de vos réponses.

Nous pouvons très bien faire ce qu'il faut, sur les IAP ou sur les contrôleurs.

Pouvez-vous m'en dire plus sur les deux solutions proposées ?

Le clearpass comment fonctionne-t-il ? D'après ce que je comprends ce serait un serveur virtualisé ? et payant ?

Le profiling DHCP ?

Je vsou remercie d'avance !

Bonjour,

Pour ClearPass, c'est un serveur d'authentification (RADIUS) & Tacacs, l'idée sera potentiellement d'enroller vos équipements Mobiles sur ClearPass et il sera possible lors de l'authentification de recuperer les informations sur le mobile.

PowerArubaSW: Powershell Module to use Aruba Switch API for Vlan, VlanPorts, LACP, LLDP... More info

PowerArubaCP: Powershell Module to use ClearPass API (create NAD, Guest...) More info

PowerArubaCX: Powershell Module to use ArubaCX API (get interface/vlan/ports info)

PowerArubaIAP: Powershell Module to use Aruba Instant AP

PowerArubaMC: Powershell Module to use Mobility Controller / Master

ACMP 6.4 / ACMX #107 / ACCP 6.5 / ACSP
Search Airheads
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: