Forum Français

Reply
Occasional Contributor I

[NETEDIT 2.0.2/2.0.0 | ArubaOS-CX] Bug "syntax error" avec une config tacacs

Bonjour à tous,

Je rencontre un bug avec NetEdit et une configuration tacacs d'un ArubaOS-CX  (8320).

En effet, l'éditeur de configuration de NetEdit detecte une ligne qui est ancrée dans la configuration en erreur :

pastedImage.png

Celle-ci empêche le déploiement de configuration via NetEdit car celui-ci détecte une erreur de syntaxe ("Unable to deploy...syntax error").  Elle est pourtant ancrée dans la configuration du commutateur.

Cependant, je remarque une spécificité pour cette ligne dans la configuration en CLI sur le 8320 :

La ligne poussée dans la configuration est altéré dans la running-config "aaa accounting all-mgmt..."

devient 

"aaa accounting all..."

Et il est impossible de pousser la fameuse ligne "aaa accounting all default start-stop group tacacs".

Cela pourrait expliquer la mauvaise interprétation de NetEdit.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ou un problème similaire ?

Une idée, un contournement ? 

Merci.

Highlighted

Re: [NETEDIT 2.0.2/2.0.0 | ArubaOS-CX] Bug "syntax error" avec une config tacacs

Bonjour,

Il y a en effet un souci avec cette commande.

Je viens de faire le test sur un 8320 en 10.04.0030 avec NetEdit 2.0.2, et le problème toujorus est là.

Je viens de remonter le point en interne.

Pour pallier à ce problème, vous pouvez manuellement, dans NetEdit, ajouter le "-mgmt" derrière le all.

Cette commande sera alors reconnue par NetEdit, puisqu'elle est dans son dictionnaire syntaxique (Ce qui n'est pas le cas de "all" tout seul), et vous pourrez faire votre déploiement.

Merci d'avoir remonté ce point.

Highlighted
Occasional Contributor I

Re: [NETEDIT 2.0.2/2.0.0 | ArubaOS-CX] Bug "syntax error" avec une config tacacs

Bonjour,

En raison de ce problème, nous avons finalement supprimé cette ligne de configuration.

Cependant, nous rencontrons un nouveau problème entre NetEdit et TACACS lors du déploiement (voir image ci-dessous): 

Capture.JPG

En effet, lors de la validation avant déploiement l'ensemble de la configuration est considéré en "invalid input".

Par ailleurs, la lecture fonctionne car les devices ont le status "OK" et NAE "Normal".

Le TACACS accepte bien l'accès en REST & SSH.

En revanche, il est important de préciser que le problème ne se produit pas dans une configuration users locaux + TACACS OFF

Ce problème est-il reconnu ? avez vous un contournement ?

Merci et bonne journée.

Search Airheads
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: