Forum Français

Reply
Highlighted
New Contributor

NetEdit avec AOSCX sur Eve-ng

Bonjour à tous,

J'ai monté une maquette DC sur Eve-ng avec la version ArubaOS-CX_10_04_1000.ova que j'ai interconnecté avec une VM NetEdit version Aruba_NetEdit-2.0.3.ova.

Les équipements sont bien administrables et UP sur NetEdit. Par contre un garde fou m’empêche de propager une configuration VXLAN :

"Unsupported model for switch 172.25.67.3 (leaf-1a). Port count is 6. This Solution currently supports 8325 (32 or 48 port model). Note the 48 port version is 56 ports (i.e. 48 + 8)."

Ma question :

- Est il possible de désactiver ce garde fou ?

- Est il possible d'augmenter le nombre de port des équipements Aruba ? Pour l'instant je n'en ai que 6 de dispo, et si je change le nombre d'interface Ethernet dans Eve-ng cela ne change que les interfaces "e0->eX" et non les "1/1/1->1/1/6".

Merci pour votre aide,

Bonne soirée

Accepted Solutions
Highlighted

Re: NetEdit avec AOSCX sur Eve-ng

L'OVA n'est officiellement pas supportée spécifiquement par cette "Solution".

Il n'est pas possible d'y déroger.

Oui, le DNS fonctionne, ainsi que d'autres, donc cela doit être lié à certaines limitations actuelles de l'OVA avec VXLAN/eVPN.

View solution in original post

All Replies
Highlighted

Bonjour, l'OVA 10.05 va bientôt être dispo sur le site ASP avec à peu prés les même restrictions que la 10.04 mais aussi quelques nouveautés.

Cependant il y a en effet des limitations aux simulations :

10.4/10.5 OVA only supports L2 VXLAN/EVPN

Sur la question de l'augmentation du nombre de ports, je ne pense pas que cela soit possible.

Highlighted
New Contributor

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Est il possible alors que Netedit accepte les Aruba AOS-CX virtualisés pour propager des configurations VXLAN ?

Actuellement, Netedit arrive bien à récolter toutes les informations des switches virtualisés et même la configuration VXLAN. On pourrait alors penser qu'il est capable de les déployer.

En vous remerciant par avance,

VIEA

Highlighted

Bonjour,

Oui, c'est possible.

VXLAN fonctionnant avec l'OVA, et donc sur EVE-NG.

Donc NetEdit peut pousser une configuration VXLAN via un Plan ou un Deploy Solution.

En sachant que l'OVA ne supporte aujourd'hui que le L2 VXLAN, en statique ou eVPN.

Le L3 VXLAN n'est pas supporté à ce jour.

Highlighted
New Contributor

Bonjour,

Pour l'avoir testé, cela ne fonctionne pas. J'ai une erreur lorsque je déploie le VXLan via NetEdit :

"Unsupported model for switch 172.25.67.3 (leaf-1a). Port count is 6. This Solution currently supports 8325 (32 or 48 port model). Note the 48 port version is 56 ports (i.e. 48 + 8)."

Avez vous la méthode pour by-passer cette erreur du coup ?

Merci beaucoup,

VIEA

Highlighted
MVP Guru Elite

tu fais quoi précisement ?

Tu as testé de mettre à jour NetEdit?

et malheureusement non, ce n'est pas possible d'avoir plus de port sur l'OVA...

PowerArubaSW: Powershell Module to use Aruba Switch API for Vlan, VlanPorts, LACP, LLDP... More info

PowerArubaCP: Powershell Module to use ClearPass API (create NAD, Guest...) More info

PowerArubaCX: Powershell Module to use ArubaCX API (get interface/vlan/ports info)

PowerArubaIAP: Powershell Module to use Aruba Instant AP

PowerArubaMC: Powershell Module to use Mobility Controller / Master

ACMP 6.4 / ACMX #107 / ACCP 6.5 / ACSP
Highlighted
New Contributor

Bonjour,

J'ai une VM Netedit (2.0.3) qui s'occuper de l'administration de mes Aruba AOS CX présent sur EVE-ng.

Je tente alors de lancer un :

-> DEPLOY SOLUTION

puis :

-> DC EVPN L2 VXLAN Fabric Provisioning solution

Et j'obtiens l'erreur suivante :

Note : Cette erreur n'apparait pas lors du déploiment d'une configuration DNS par exemple.

Merci

Highlighted

L'OVA n'est officiellement pas supportée spécifiquement par cette "Solution".

Il n'est pas possible d'y déroger.

Oui, le DNS fonctionne, ainsi que d'autres, donc cela doit être lié à certaines limitations actuelles de l'OVA avec VXLAN/eVPN.

View solution in original post

Search Airheads
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: