Forum Français

Reply
Highlighted
Occasional Contributor I

Port Statut (disable/enable)

Bonjour,

Je suis en cours de test sur un stack de 3 switches 2930F que j'utilise pour développer une petite application me permettant d'afficher tous les ports des switches avec leur vlan et leur statut (up, disable).

Pour communiquer avec cette pile, j'utilise REST Api. Je récupère bien toutes les données dont j'ai besoin mais...

Je me suis aperçu que le retour de l'URI "/ports" concernant la valeur "is_port_enabled" n'est pas toujours fiable. En effet lorsque j'ai commencé mes tests, j'ai raccordé cette pile à mon réseau Alcatel et cela ne fonctionnait pas car le BPDU Protection désactivait les ports sur lesquels je raccordais mon Lan. J'ai donc désactivé cette sécurité sur un port. Mais les autres ports sont restés désactivés. L'interface Web m'indiquait bien quelques ports désactivés, ainsi que la commande CLI "show interfaces brief". MAIS le retour de l'URI "/ports", lui, indique true même sur les ports désactivés (alors qu'il devrait être à false).

J'ai testé en désactivant manuellement un port (via l'interface web) et là mon retour REST est correct.

Bug ?

J'utilise la version WC16.10.0002.

Highlighted
MVP Guru Elite

Re: Port Statut (disable/enable)

Bonjour,

C'est peut etre l'état "administratif" et non l'état physique du port...

PowerArubaSW: Powershell Module to use Aruba Switch API for Vlan, VlanPorts, LACP, LLDP... More info

PowerArubaCP: Powershell Module to use ClearPass API (create NAD, Guest...) More info

PowerArubaCX: Powershell Module to use ArubaCX API (get interface/vlan/ports info)

PowerArubaIAP: Powershell Module to use Aruba Instant AP

PowerArubaMC: Powershell Module to use Mobility Controller / Master

ACMP 6.4 / ACMX #107 / ACCP 6.5 / ACSP
Highlighted
Occasional Contributor I

Oui, j'ai bien recherché une command REST qui me permettrait de trouver ce genre de valeur (du côté de la conf spanning-tree des ports par exemple) mais je n'ai pas trouvé. Connaissez vous l'URI en question ?

Highlighted
MVP Guru Elite

c'est dans la même URI mais c'est la variable is_port_up

PS C:\Users\alagoutte\Documents\dev\PowerArubaSW> Get-ArubaSWPort -port_id 9

uri : /ports/9
id : 9
name :
is_port_enabled : True
is_port_up : False
config_mode : PCM_AUTO
trunk_mode : PTT_NONE
lacp_status : LAS_DISABLED
trunk_group :
is_flow_control_enabled : False
is_dsnoop_port_trusted : False

PowerArubaSW: Powershell Module to use Aruba Switch API for Vlan, VlanPorts, LACP, LLDP... More info

PowerArubaCP: Powershell Module to use ClearPass API (create NAD, Guest...) More info

PowerArubaCX: Powershell Module to use ArubaCX API (get interface/vlan/ports info)

Highlighted
Occasional Contributor I

J'ai du rater quelque chose. J'utilise déjà is_port_up mais comme indicateur d'un périphérique actif branché sur le port. Dans ma tête ça n'avait aucun rapport avec une désactivation administrative du port que ce soit manuelle ou automatique à cause du STP.

Highlighted
MVP Guru Elite

Malheureusement, il n'y a pas la possibilitée d'avoir l'info sur l'etat STP d'un port actuellement via les API

Highlighted
Occasional Contributor I

Donc que représentent les variables is_port_up et is_port_enabled ? Port actif et port activé/désactivé administrativement ? Si c'est bien cela mon problème reste entier ou bien la désactivation par la protection BPDU n'est pas stocké dans is_port_enabled...

Highlighted
MVP Guru Elite

Pour moi, oui c'est cela...

Occasional Contributor I

Est ce qu'on sait quelle méthode est utilisée par la console web de ce modèle de switch pour afficher toutes les infos ? Car cette dernière affiche les ports désactivés correctement.

Highlighted
MVP Guru Elite

J'ai des doutes que l'interface web utilise aussi l'API... mais ca serai une piste !

Search Airheads
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: