Forum Français

Reply
Highlighted
Occasional Contributor I

Routage Inter-VLAN 3810M - 2540

Bonjour à tous,

Je cherche à mettre en place un routage Inter-VLAN en effet j'ai 10 2540 qui desservent des sites distants. Ils sont connectés au 3810M (Cœur de réseau), afin d'identifier le flux provenant de chaque sites, j'aimerais que chaque site ai son propre VLAN et sa propre plage d'adresse IP. Chacun des sites doit cependant accéder aux ressources du VLAN principal (Serveurs, Imprimantes, DHCP, DNS).

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Accepted Solutions
Highlighted
MVP Guru Elite

Re: Routage Inter-VLAN 3810M - 2540

Bonjour,

Oui, c'est possible d'utiliser le routage itnervlan sur le 3810, il suffit d'activer l'ip routing !

Puis tu cree differents interface vlan avec des IP adresses sur le 3810 (pour chacun des vlans)

PowerArubaSW: Powershell Module to use Aruba Switch API for Vlan, VlanPorts, LACP, LLDP... More info

PowerArubaCP: Powershell Module to use ClearPass API (create NAD, Guest...) More info

PowerArubaCX: Powershell Module to use ArubaCX API (get interface/vlan/ports info)

PowerArubaIAP: Powershell Module to use Aruba Instant AP

PowerArubaMC: Powershell Module to use Mobility Controller / Master

ACMP 6.4 / ACMX #107 / ACCP 6.5 / ACSP

View solution in original post

All Replies
Highlighted
MVP Guru Elite

Bonjour,

Oui, c'est possible d'utiliser le routage itnervlan sur le 3810, il suffit d'activer l'ip routing !

Puis tu cree differents interface vlan avec des IP adresses sur le 3810 (pour chacun des vlans)

PowerArubaSW: Powershell Module to use Aruba Switch API for Vlan, VlanPorts, LACP, LLDP... More info

PowerArubaCP: Powershell Module to use ClearPass API (create NAD, Guest...) More info

PowerArubaCX: Powershell Module to use ArubaCX API (get interface/vlan/ports info)

PowerArubaIAP: Powershell Module to use Aruba Instant AP

PowerArubaMC: Powershell Module to use Mobility Controller / Master

ACMP 6.4 / ACMX #107 / ACCP 6.5 / ACSP

View solution in original post

Highlighted
Occasional Contributor I

Bonjour,

Merci beaucoup ça fonctionne.

Parfait.

Search Airheads
cancel