Forum Français

Reply
Highlighted
New Contributor

stacking

Bonjour

Je m'occupe d'un réseau dans un lycee. Jusqu'à aujourd'hui tous les switchs etaient des switchs allied (8000s stakés ensemble)

Nous venons de passer sur du switch aruba. (presque 50). Ils ne sont pas stackés.

Je souhaiterait savoir si on peut stacker des modèles différents à savoir

1 switch fédérateur 2540-24g avec des switchs 2530-48g.

Merci d 'avance

Frédéric

Accepted Solutions
Highlighted

Re: stacking

Bonjour,

Les modèles Aruba 25xx ne supportent pas le stacking.

Ils ne supportent que le "Virtual Stacking", permettant d'avoir une IP de management pour 16 équipements. Mais les équipements ne seront pas physiquement stackés ensemble.

Les technologies de stacking au sens propre du terme (VSF / BPS) sont disponibles à partir des modèles 2930F.

View solution in original post

All Replies
Highlighted

Bonjour,

Les modèles Aruba 25xx ne supportent pas le stacking.

Ils ne supportent que le "Virtual Stacking", permettant d'avoir une IP de management pour 16 équipements. Mais les équipements ne seront pas physiquement stackés ensemble.

Les technologies de stacking au sens propre du terme (VSF / BPS) sont disponibles à partir des modèles 2930F.

View solution in original post

Highlighted
New Contributor

Bonsoir 

Merci pour cette réponse.

Mais peut-on faire du virtual stacking entre des matériels différents (2530 et 2540)?.

Merci

Frédéric

Highlighted
Occasional Contributor I

Bonjour,

Dans mon souvenir, on peut mélanger différents types de switch capables de faire du virtual stacking.

L'idée est juste de se connecter (web/telnet/ssh) avec une seule IP.

Par contre si on veut faire du SNMP (IMC, nagios, zabbix,...), il faudra une ip par switch.

Search Airheads
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: