Forum Français

 View Only
last person joined: yesterday 

Bienvenue sur le forum communautaire français d'Airheads.
Expand all | Collapse all

Problème roaming entre AP-505 et AP-518

This thread has been viewed 9 times
  • 1.  Problème roaming entre AP-505 et AP-518

    Posted Nov 08, 2021 11:49 AM
    Bonjour à tous,

    Je possède 7 AP-505 et 3 AP-518 et j'ai des problèmes de déconnexion lorsque je passe d'une 505 à une 518 (vice et versa).

    J'ai testé avec plusieurs périphéries, soit j'ai une déconnexion franche et la seul solution est de désactiver/réactiver le wifi sur le périphérique pour de nouveau avoir une connexion. Soit j'ai une perte de 5 ou 6 paquets sur un ping ce qui engendre une déconnexion de l'application (Velocity).

    Lorsque je passe d'une 505 à une autre 505 je n'ai aucun problèmes, le roaming est instantané et sans perte de paquets.

    Nous sommes en 8.7.1.6 sur toutes nos bornes et nous sommes en mode VC. Nous avons tenté de passer en version 8.9 mais c'était une catastrophe avec des déconnexion sans bouger physiquement. Le support HP nous a fais repassé en 8.7.1.6.

    Est-ce qu'il y a une incompatibilité connu ou une configuration particulière pour faire cohabiter les 505 et 518 ?

    Merci d'avance.
    Philippe.

    ------------------------------
    Philippe Mal
    ------------------------------


  • 2.  RE: Problème roaming entre AP-505 et AP-518

    MVP GURU
    Posted Nov 10, 2021 02:48 AM
    Bonjour Philippe,

    Etrange... c'est la même configuration au niveau des bornes pour la BW ? les canaux & co ?
    tu as quoi dans les logs ?

    tu utilises quoi comme méthode d'authentification ?

    ------------------------------
    PowerArubaSW : Powershell Module to use Aruba Switch API for Vlan, VlanPorts, LACP, LLDP...

    PowerArubaCP: Powershell Module to use ClearPass API (create NAD, Guest...)

    PowerArubaCL: Powershell Module to use Aruba Central

    PowerArubaCX: Powershell Module to use ArubaCX API (get interface/vlan/ports info)..

    ACEP / ACMX #107 / ACDX #1281
    ------------------------------



  • 3.  RE: Problème roaming entre AP-505 et AP-518

    Posted Nov 10, 2021 02:58 AM
    Bonjour,

    Tout est géré par le Virtual Controler donc pour moi la config est identique pour toutes les bornes.

    J'ai plusieurs SSID, il y a de l'authentification par clé ou alors d'autres par radius externe mais dans tout les cas le problème est le même.

    BW... Je ne sais pas ce que c'est ?

    Philippe.

    ------------------------------
    Philippe Mal
    ------------------------------