Forum Français

 View Only
last person joined: 2 days ago 

Bienvenue sur le forum communautaire français d'Airheads.
Expand all | Collapse all

AP Erreur Ajout Manuel / Synchronisation

This thread has been viewed 20 times
  • 1.  AP Erreur Ajout Manuel / Synchronisation

    Posted Apr 13, 2023 09:31 AM

    Bonjour,

    J'ai dû essayer d'ajouter un AP manuellement sur Airwave, dans un dossier. Le ping est bon et je peux même me connecter sur la borne.
    Son SSID est "SetMeUp", ce qui n'est pas habituel car normalement la synchronisation se fait automatiquement.

    - Le dossier avait déjà un Contrôleur Virtuel et un AP-515, mais je les ai supprimer du dossier car ils appartenaient à une ancienne entité de l'entreprise (qui en fait, s'est fait rebâtir, donc nous utilisons le même nom et le même dossier)

    - Aruba ne créé pas de contrôleur virtuel et n'ajoute pas automatiquement le AP-515 dans le serveur ni dans le groupe et dossier

    - Lors de l'ajout manuel, j'ai un SNMP Get Failed (je n'ai pas les Community String et informations SNMP, normalement tout s'ajuste tout seul quand je le branche)

    - Même si je vais sur la borne, je ne peux pas lui mettre le IP du contrôleur virtuel puisqu'il n'y en a pas de créé.

    Je ne sais pas comment créer un contrôleur virtuel, j'ai peur de supprimer le dossier et le refaire... y a-t-il un mode d'emploi quelque part?


    Merci pour votre temps.



  • 2.  RE: AP Erreur Ajout Manuel / Synchronisation

    MVP GURU
    Posted Apr 13, 2023 11:41 AM

    Bonjour Csstic

    Il faut que tu rajoute l'adresse IP/Nom d'Airwave directement dans la borne IAP et ca va creer ce qu'il faut dans Airwave (tu peux supprimer l'ancienne device)



    ------------------------------
    PowerArubaSW : Powershell Module to use Aruba Switch API for Vlan, VlanPorts, LACP, LLDP...

    PowerArubaCP: Powershell Module to use ClearPass API (create NAD, Guest...)

    PowerArubaCL: Powershell Module to use Aruba Central

    PowerArubaCX: Powershell Module to use ArubaCX API (get interface/vlan/ports info)..

    ACEP / ACMX #107 / ACDX #1281
    ------------------------------



  • 3.  RE: AP Erreur Ajout Manuel / Synchronisation

    Posted Apr 13, 2023 12:07 PM

    Super, ça marche. J'ai seulement dû changer le contrôleur et le AP de groupe et dossier.

    Par contre présentement, il n'y a qu'un seul AP d'installé et il est up, par contre pour son contrôleur virtuel, ce n'est pas un contrôleur virtuel avec adresse X.X.X.1, c'est sa propre adresse, donc il est là comme deux fois. 

    Nom: SetMeUp-CA:XX:XX
    IP du contrôleur virtuel 0.0.0.0 (je ne peux plus le changer à partir du menu gauche Configuration depuis qu'il est synchronisé avec AirWave)

    EDIT: J'ai pu changé le IP du contrôleur virtuel et les noms en allant dans AirWave : À gauche : Groups: Instant Config: Choisir le VC: Système: Généralité.

    Un grand merci :)

    Bonjour Csstic

    Il faut que tu rajoute l'adresse IP/Nom d'Airwave directement dans la borne IAP et ca va creer ce qu'il faut dans Airwave (tu peux supprimer l'ancienne device)



    ------------------------------
    PowerArubaSW : Powershell Module to use Aruba Switch API for Vlan, VlanPorts, LACP, LLDP...

    PowerArubaCP: Powershell Module to use ClearPass API (create NAD, Guest...)

    PowerArubaCL: Powershell Module to use Aruba Central

    PowerArubaCX: Powershell Module to use ArubaCX API (get interface/vlan/ports info)..

    ACEP / ACMX #107 / ACDX #1281

    Original Message:
    Sent: Apr 13, 2023 09:31 AM
    From: Csstic
    Subject: AP Erreur Ajout Manuel / Synchronisation

    Bonjour,

    J'ai dû essayer d'ajouter un AP manuellement sur Airwave, dans un dossier. Le ping est bon et je peux même me connecter sur la borne.
    Son SSID est "SetMeUp", ce qui n'est pas habituel car normalement la synchronisation se fait automatiquement.

    - Le dossier avait déjà un Contrôleur Virtuel et un AP-515, mais je les ai supprimer du dossier car ils appartenaient à une ancienne entité de l'entreprise (qui en fait, s'est fait rebâtir, donc nous utilisons le même nom et le même dossier)

    - Aruba ne créé pas de contrôleur virtuel et n'ajoute pas automatiquement le AP-515 dans le serveur ni dans le groupe et dossier

    - Lors de l'ajout manuel, j'ai un SNMP Get Failed (je n'ai pas les Community String et informations SNMP, normalement tout s'ajuste tout seul quand je le branche)

    - Même si je vais sur la borne, je ne peux pas lui mettre le IP du contrôleur virtuel puisqu'il n'y en a pas de créé.

    Je ne sais pas comment créer un contrôleur virtuel, j'ai peur de supprimer le dossier et le refaire... y a-t-il un mode d'emploi quelque part?


    Merci pour votre temps.



  • 4.  RE: AP Erreur Ajout Manuel / Synchronisation

    MVP GURU
    Posted Apr 14, 2023 08:28 AM

    Super ! merci pour le retour !



    ------------------------------
    PowerArubaSW : Powershell Module to use Aruba Switch API for Vlan, VlanPorts, LACP, LLDP...

    PowerArubaCP: Powershell Module to use ClearPass API (create NAD, Guest...)

    PowerArubaCL: Powershell Module to use Aruba Central

    PowerArubaCX: Powershell Module to use ArubaCX API (get interface/vlan/ports info)..

    ACEP / ACMX #107 / ACDX #1281
    ------------------------------