Forum Français

 View Only
last person joined: 2 days ago 

Bienvenue sur le forum communautaire français d'Airheads.
Expand all | Collapse all

AP303 - problème de mise en veille, timeout ?

This thread has been viewed 10 times
  • 1.  AP303 - problème de mise en veille, timeout ?

    Posted Jun 05, 2023 03:37 AM

    Bonjour à tous,

    j'ai un souci identique sur deux sites : des douchettes (windows CE) connectées en WPA-PSK qui semblent se déconnecter. J'ai mis en place un ping vers ces bornes, il semble qu'il n'y ait pas trop de pertes mais pour autant le programme qui est dessus et qui utilise un telnet lâche. Ils doivent alors le relancer.

    Mon souci est que je remplace un vieux système Cisco SMB WLC-520 qui tournait depuis plus de 10 ans sans aucun problème dans exactement les mêmes conditions. Je pense donc à un pb de veille, de tcp timeout ou autre...

    Les bornes sont à jour

    Les personnes reste dessous et ne se promènent pas

    Une idée ?

    Merci beaucoup, si je ne trouve pas vite je vais devoir aller rebrancher les bornes Cisco, reprendre les Aruba et mettre autre chose :(



  • 2.  RE: AP303 - problème de mise en veille, timeout ?

    MVP GURU
    Posted Jun 05, 2023 10:14 AM

    Meme SSID ? (au nvieau de la configuration Windows CE ?)

    tu peux regarder coté borne les commandes debug client (show ap debug.... )



    ------------------------------
    PowerArubaSW : Powershell Module to use Aruba Switch API for Vlan, VlanPorts, LACP, LLDP...

    PowerArubaCP: Powershell Module to use ClearPass API (create NAD, Guest...)

    PowerArubaCL: Powershell Module to use Aruba Central

    PowerArubaCX: Powershell Module to use ArubaCX API (get interface/vlan/ports info)..

    ACEP / ACMX #107 / ACDX #1281
    ------------------------------



  • 3.  RE: AP303 - problème de mise en veille, timeout ?

    Posted Jun 05, 2023 10:29 AM

    Bonjour et merci pour la réponse,

    j'ai en effet reproduit le même SSID avec le même type d'authent.

    La commmande debug est une bonne idée je vais regarde si ça "râle" de ce coté.




  • 4.  RE: AP303 - problème de mise en veille, timeout ?

    Posted Jun 05, 2023 10:56 AM

    Juste une nouvelle info : j'ai en fait 20 à 30 % de perte de ping d'un PC du réseau vers les scanners code barre en windows CE

    Juste comme ça, pour voir, je suis passé de 1 ping à la seconde, à 6 pings à la secondes et là le taux de perte devient négligeable : 0.2 % !

    Il semble que le fait de spammer le lien wifi le maintienne mieux !

    Je suis en train de voir avec mon client si de son coté les appareils se déconnectent toujours, ça n'est pas uen solution mais pourrait donner des pistes