Forum Français

 View Only
last person joined: 2 days ago 

Bienvenue sur le forum communautaire français d'Airheads.
Expand all | Collapse all

Impossible de faire un ping sur mes posts

This thread has been viewed 4 times
  • 1.  Impossible de faire un ping sur mes posts

    Posted Mar 01, 2024 10:36 AM

    Bonjour à tous.

    Pour commencer je suis novice avec les solutions ARUBA ION.

    J'ai acquis récemment le switch ARUBA ION 1830 2SFP 24 ports. J'ai décidé de faire une configuration en local et j'ai réussi à me connecter à la page d'administration et à définir une adresse IP statique pour le switch vu qu'il n'est pas encore connecté à un serveur DHCP.

    Mon problème c'est que j'ai connecté 2 PC avec des câbles RJ45 au switch mais ces derniers n'arrivent pas à communiquer lorsque je fais les pings. Par contre les PC arrive à bien pinger le switch ou à se connecter sur la page d'administration.

    J'ai essayé de les mettre dans un vlan diffèrent du vlan 1 (management) mais rien à faire. Je ne sais pas s'il y a quelque chose à activer ou désactiver alors je suis preneur des propositions.

    Merci d'avance



  • 2.  RE: Impossible de faire un ping sur mes posts

    MVP GURU
    Posted Mar 05, 2024 10:02 AM

    Bonjour,

    Tu as verifié la configuration sur tes PC ? si le pare-feu n'est pas activé ? et c'est pour cela que ca bloque ?



    ------------------------------
    PowerArubaSW : Powershell Module to use Aruba Switch API for Vlan, VlanPorts, LACP, LLDP...

    PowerArubaCP: Powershell Module to use ClearPass API (create NAD, Guest...)

    PowerArubaCL: Powershell Module to use Aruba Central

    PowerArubaCX: Powershell Module to use ArubaCX API (get interface/vlan/ports info)..

    ACEP / ACMX #107 / ACDX #1281
    ------------------------------