Forum Français

 View Only
last person joined: 2 days ago 

Bienvenue sur le forum communautaire français d'Airheads.
Expand all | Collapse all

Instant AP303 : Upgrade ArubaOS au lieu de ArubaInstant

This thread has been viewed 7 times
  • 1.  Instant AP303 : Upgrade ArubaOS au lieu de ArubaInstant

    Posted Feb 16, 2023 03:33 PM

    Bonjour,

    Je vous contacte concernant une infra composée de 48 points d'accès AP303.

    Cette infrastructure est gérée à l'aide du contrôleur virtuel "Instant" interne aux points d'accès.

    Aujourd'hui dans le cadre de la maintenance de cette infra, j'ai effectué la mise à jour des points d'accès, mais je n'ai pas fait attention au fait que maintenant deux firmwares différents sont disponibles : ArubaOS et ArubaInstant. J'ai flashé un firmware ArubaOS au lieu de ArubaInstant.

    Grave erreur ! Puisque d'après mes recherches les firmwares ArubaOS sont uniquement dédiée à l'administration des points d'accès via un contrôleur centralisé local où cloud. Le problème c'est que les points d'accès ont redémarrés mais je n'ai plus la main dessus : ils n'ont pas conservé leur adresse IP fixe, et ils ne prennent pas d'adresse en DHCP.

    Savez-vous comment je peux downgrader le firmware et remettre un firmware ArubaInstant ?

    Je précise que j'ai essayé de reset un point d'accès via le bouton reset, ça ne fonctionne pas la borne reste en attente d'association à un contrôleur.

    J'ai pensé éventuellement à installer un contrôleur virtuel Aruba Mobility pour pouvoir ajouter mes points d'accès et ensuite reflasher le bon firmware. Mais je ne trouve pas les sources d'installation, et je pense que c'est soumis à licence.

    Merci pour votre aide.

    Romain.



  • 2.  RE: Instant AP303 : Upgrade ArubaOS au lieu de ArubaInstant

    MVP GURU
    Posted Feb 17, 2023 03:25 PM

    Bonjour Romain,

    Tu as mis quoi comme version de firmware sur tes IAP ? (AOS 10.x ?)



    ------------------------------
    PowerArubaSW : Powershell Module to use Aruba Switch API for Vlan, VlanPorts, LACP, LLDP...

    PowerArubaCP: Powershell Module to use ClearPass API (create NAD, Guest...)

    PowerArubaCL: Powershell Module to use Aruba Central

    PowerArubaCX: Powershell Module to use ArubaCX API (get interface/vlan/ports info)..

    ACEP / ACMX #107 / ACDX #1281
    ------------------------------