Forum Français

 View Only
last person joined: 2 days ago 

Bienvenue sur le forum communautaire français d'Airheads.
Expand all | Collapse all

Mise à jour bornes

This thread has been viewed 29 times
  • 1.  Mise à jour bornes

    Posted Sep 20, 2023 04:50 AM

    Bonjour,

    Je reprends la gestion d'un réseau Wifi dans un entrepôt basé sur des AP505 et des AP518 en mode Virtual controller. La première étape sera de mettre à jour les firmwares encore en 8.7.1.6.

    Pour le moment je n'arrive pas à m'inscrire sur le portail https://asp.arubanetworks.com et du coups je n'ai pas accès aux docs. D'après votre expérience est-ce qu'il y a des particularités auxquelles être attentif pour réaliser cette mise à jour ?

    Le réseau utilise du 2.4 et du 5, il n'y a pas de portail captif et il y a 3 ssid activés. Les périphéries connectés sont majoritairement des terminaux portables Android 8 Zebra MC303 et quelques pc Windows et imprimantes.

    Merci d'avance.

    Philippe.



  • 2.  RE: Mise à jour bornes

    MVP GURU
    Posted Sep 20, 2023 02:32 PM

    Bonjour,

    Normalement tu as accès au doc et release not sans compte...

    pas de chose particulière à faire attention (enfin ne surtout pas passer en AOS 10 car il faut de l'Aruba Central, le mieux est de partir sur une version 8.10.x qui est une version LSR (Long Support Release)

    (tu peux normalement télécharger directement le firmware depuis l'interface du VC si les bornes ont un accès à Internet 



    ------------------------------
    PowerArubaSW : Powershell Module to use Aruba Switch API for Vlan, VlanPorts, LACP, LLDP...

    PowerArubaCP: Powershell Module to use ClearPass API (create NAD, Guest...)

    PowerArubaCL: Powershell Module to use Aruba Central

    PowerArubaCX: Powershell Module to use ArubaCX API (get interface/vlan/ports info)..

    ACEP / ACMX #107 / ACDX #1281
    ------------------------------



  • 3.  RE: Mise à jour bornes

    Posted Sep 21, 2023 03:11 AM

    Bonjour,

    La doc j'ai pas de soucis pour y accéder mais les firmware pour le moment pas moyen ou alors je ne suis pas sur la bonne page ;)

    Depuis le VC j'ai bien la possibilité de monter en version mais par le système automatique il me propose directement la version 8.11.xxx

    (enfin ne surtout pas passer en AOS 10 car il faut de l'Aruba Central...

    Cela veut dire qu'au prochain renouvellement d'infra je n'aura pas de choix que de prendre la licence et tout le bazar Aruba Central ? Dommage de sortir le bazooka pour une petite infra de 10 bornes.




  • 4.  RE: Mise à jour bornes

    MVP GURU
    Posted Sep 21, 2023 08:24 AM

    Ah oui malheueurement pas possible de choisir la version depuis les bornes directements...

    Non le passage à AOS 10 n'est pas obligatoire et il est encore prévu d'avoir des versions 8.x 



    ------------------------------
    PowerArubaSW : Powershell Module to use Aruba Switch API for Vlan, VlanPorts, LACP, LLDP...

    PowerArubaCP: Powershell Module to use ClearPass API (create NAD, Guest...)

    PowerArubaCL: Powershell Module to use Aruba Central

    PowerArubaCX: Powershell Module to use ArubaCX API (get interface/vlan/ports info)..

    ACEP / ACMX #107 / ACDX #1281
    ------------------------------



  • 5.  RE: Mise à jour bornes

    Posted Sep 22, 2023 02:30 AM

    Bonjour,

    Mon compte sur le portail du support est enfin actif et maintenant j'ai accès aux fichiers firmware ce qui va me permettre de choisir le bon firmware :)

    Avant de me lancer (pas aujourd'hui c'est vendredi ;) ). Je n'ai pas réussi à trouver dans la doc si je pouvais faire un update de la 8.7.x directement à la 8.10.x ou alors si je dois au moins passer par les versions majeures intermédiaires. Qu'en penses-tu ?

    Philippe.




  • 6.  RE: Mise à jour bornes

    MVP GURU
    Posted Sep 22, 2023 04:53 AM

    tu peux faire un upgrade direct !



    ------------------------------
    PowerArubaSW : Powershell Module to use Aruba Switch API for Vlan, VlanPorts, LACP, LLDP...

    PowerArubaCP: Powershell Module to use ClearPass API (create NAD, Guest...)

    PowerArubaCL: Powershell Module to use Aruba Central

    PowerArubaCX: Powershell Module to use ArubaCX API (get interface/vlan/ports info)..

    ACEP / ACMX #107 / ACDX #1281
    ------------------------------