Forum Français

 View Only
last person joined: 2 days ago 

Bienvenue sur le forum communautaire français d'Airheads.
Expand all | Collapse all

Mix bornes aruba 505 et 515

This thread has been viewed 20 times
  • 1.  Mix bornes aruba 505 et 515

    Posted Jun 07, 2023 11:45 AM

    Bonjour,

    J'ai déployé sur plusieurs sites la solution Aruba avec des bornes AP-505, ça marche très bien et la borne maitre configure correctement toutes les nouvelles bornes. J'au acheté pour tester une borne aruba AP-515, j'ai pensé naivement que la borne maitre ne faisait remonter que des champs de configuration mais à priori elle applique une image sur la nouvelle borne...j'ai donc droit à un message d'erreur que disant qu'il y a une erreur d'image.

    Existe-t-il un moyen de faite cohabiter deux types de bornes aruba sur la même solution?

    Merci d'avance pour vos réponses.



  • 2.  RE: Mix bornes aruba 505 et 515

    MVP GURU
    Posted Jun 07, 2023 12:41 PM

    Bonjour Stef,

    Il faut avoir le même firmware (versions) sur les 2 types de bornes, tes bornes ont un accès à Internet ?!



    ------------------------------
    PowerArubaSW : Powershell Module to use Aruba Switch API for Vlan, VlanPorts, LACP, LLDP...

    PowerArubaCP: Powershell Module to use ClearPass API (create NAD, Guest...)

    PowerArubaCL: Powershell Module to use Aruba Central

    PowerArubaCX: Powershell Module to use ArubaCX API (get interface/vlan/ports info)..

    ACEP / ACMX #107 / ACDX #1281
    ------------------------------



  • 3.  RE: Mix bornes aruba 505 et 515

    Posted Jun 13, 2023 09:48 AM

    Bonjour,

    Je m'étais douté que ça pouvait venir de ça, j'ai donc mis à jour mes bornes depuis le contrôleur virtuel en téléchargeant le fichier ArubaInstant_Gemini_8.11.1.0_86591, les bornes 505 se sont bien mises à jour mais pas la borne 515.

    Je l'ai bien vu remontée une fois dans le contrôleur avec une adresse IP, mais en défaut, j'avais pu me connecter en SSH dessus. Depuis la mise à jour des 505, elle ne remonte plus, même pas en erreur.

    Si je souhaite vérifier la version de ma 515 en me connectant en mode console, sera-t-il possible d'en plus faire une mise à jour de la borne dans ce mode? Et suis-je obligé d'acheter le câble spécifique AP-CBL-SERU? (ce n'est pas pour le coût du câble mais pour gagner du temps)




  • 4.  RE: Mix bornes aruba 505 et 515

    MVP GURU
    Posted Jun 13, 2023 10:39 AM

    Bonjour,

    tu peux isoler ton IAP 515 ? ca sera plus simple



    ------------------------------
    PowerArubaSW : Powershell Module to use Aruba Switch API for Vlan, VlanPorts, LACP, LLDP...

    PowerArubaCP: Powershell Module to use ClearPass API (create NAD, Guest...)

    PowerArubaCL: Powershell Module to use Aruba Central

    PowerArubaCX: Powershell Module to use ArubaCX API (get interface/vlan/ports info)..

    ACEP / ACMX #107 / ACDX #1281
    ------------------------------



  • 5.  RE: Mix bornes aruba 505 et 515

    Posted Jun 13, 2023 10:56 AM

    Que veux-tu dire par isoler la borne?




  • 6.  RE: Mix bornes aruba 505 et 515

    MVP GURU
    Posted Jun 14, 2023 02:58 AM

    elle sois toute seul dans un cluster (pour charger via la WebUI le firmware)



    ------------------------------
    PowerArubaSW : Powershell Module to use Aruba Switch API for Vlan, VlanPorts, LACP, LLDP...

    PowerArubaCP: Powershell Module to use ClearPass API (create NAD, Guest...)

    PowerArubaCL: Powershell Module to use Aruba Central

    PowerArubaCX: Powershell Module to use ArubaCX API (get interface/vlan/ports info)..

    ACEP / ACMX #107 / ACDX #1281
    ------------------------------