Forum Français

 View Only
last person joined: 2 days ago 

Bienvenue sur le forum communautaire français d'Airheads.
Expand all | Collapse all

Questions Instant OS, MaJ et configuration

This thread has been viewed 18 times
  • 1.  Questions Instant OS, MaJ et configuration

    Posted Jul 12, 2023 09:28 AM

    Bonjour,

    Nous prenons le temps d'été pour mettre à jour et reconfigurer certaines choses pour septembre lorsque le réseau WiFi sera mis à rude épreuve.

    Je suis un peu confus concernant les mise à jours des différentes modules. J'en suis à mes premiers pas côté mise à jour, serveurs, etc.

    Nous avons Airwave avec différents AP (215,225,315,515...) et les versions des InstantOS sont présentement 8.6.0.15-8.6.0.15_81969 sur les APs et contrôleurs. 

    J'avais téléversé les versions 8.10 et 8.11 des différents AP (Centaurus, Draco, etc). 

    Si j'ai bien compris:

    • Je ne dois pas utiliser la version 10 car il s'agit de OS utilisant Aruba Central.
    • Je dois lancer les mises à jour des InstantOS le soir avant la nuit, pour que personne n'aille à utiliser la connexion sans-fil.
      • Sous "Groupe -> Firmware -> Save and upgrade device."
    • Je ne sais pas trop ce que la mise à jour du DRT fait et si elle est nécessaire.
    • Pour la mise à jour AMP, je ne sais pas non plus si c'est nécessaire ou ce que ça apporte
    • Pour la mise à jour du serveur en tant que tel (AirWave Management Platform), doit-on passer par un CLI ou seulement télécharger à partir du site Aruba Support Portal ?

    Concernant quelques options auxquels je penses activer ou tester: 

    Prendre note que les murs des bâtiments sont en béton et contiennent plusieurs bureaux.

    Serait-ce une bonne idée de :

    • Sous le mode Radio du contrôleur virtuel, il y a une option pour mettre la puissance au maximum dB au lieu de laissé la gestion automatique (ce qui pourrait entraîner des fluctuations de portée d'ondes)
      • Il y a également une option disponible sous "RF - ARM" (Puissance de transmission min. et max.) - Je met toujours max pour les deux, mais je ne sais pas si c'est la même chose que l'option sous "Radio"
    • Le type d'installation est par défaut au lieu d'Intérieur
    • Prise en charge 80 MHz: Devrais je l'activer ? Il y aurait plus de bandes et de vitesse, mais puisque les mûrs sont en béton, est-ce que ça nuirait à la porté de certain appareils à capter le WiFi ?
    • Si je vais sur la configuration d'un AP, certains ont l'option "Dual 5GHz Mode" - par contre, à cause des murs en béton, je crois que ce serait plus nuisible pour la porté du signal ?
    • Est-ce que pour les Aruba AP-515, l'achat d'un adapteur 2.5gbps (au lieu du port 1gbps des commutateurs Cisco) serait préférable? Ce ne sont pas tous les endroits qui sont bondés de clients. Les commutateurs ont une puissance maximum de 30 watts en PoE. La plupart des commutateurs ont une sortie "Trunk" en fibre SFP 1 à 10 gbps.

    Merci pour votre temps!



    ------------------------------
    Canada
    ------------------------------



  • 2.  RE: Questions Instant OS, MaJ et configuration

    MVP GURU
    Posted Jul 12, 2023 09:38 AM

    Bonjour,

    Verifie bien que tes bornes sont compatible avec la 8.11 (il faut avoir la meme version sur l'ensemble des bornes)

    pour Airwave (AMP), tu as quoi comme version ? car il faut avoir une version compatible avec tes bornes (si tu passes en 8.10.x)

    et la MAJ se fait uniquement en CLI 



    ------------------------------
    PowerArubaSW : Powershell Module to use Aruba Switch API for Vlan, VlanPorts, LACP, LLDP...

    PowerArubaCP: Powershell Module to use ClearPass API (create NAD, Guest...)

    PowerArubaCL: Powershell Module to use Aruba Central

    PowerArubaCX: Powershell Module to use ArubaCX API (get interface/vlan/ports info)..

    ACEP / ACMX #107 / ACDX #1281
    ------------------------------



  • 3.  RE: Questions Instant OS, MaJ et configuration

    Posted Jul 12, 2023 10:23 AM

    Bonjour alagoutte.

    AirWave Management Platform 8.2.13.1

    Je ne sais pas trop comment faire, je vais devoir me faire une liste de choses à vérifier car j'aurai à faire les mises à jours maintenant.

    Edit: Il me semble avoir vu que certaines bornes (215,315...) plus anciennes seraient "pris" avec une limite d'OS, par exemple 8.6.X.X. Je ne sais pas trop comment vérifier ça non plus, mais si ça arrive, puisque c'est gérer par le contrôleur, dois-je tout laisser à une ancienne version (8.6.X.X)? Cela ouvre pas mal de vulnérabilité. L'autre option que je vois serait de tout changer les AP si cela arrive?

    Merci



    ------------------------------
    Canada
    ------------------------------