Forum Français

 View Only
last person joined: 3 days ago 

Bienvenue sur le forum communautaire français d'Airheads.
Expand all | Collapse all

Redondance des liens VSX et VSF

This thread has been viewed 12 times
  • 1.  Redondance des liens VSX et VSF

    Posted 22 days ago

    Bonjour,

    J'ai configuré mes switchs Aruba 8100 en VSX via les cables de DAC. Ce que je vois, c'est que les switchs ne sont pas vue comme une seule unité logique mais comme 2 switchs, plutot donc comme un cluster. En effet, depuis le switch primaire, je ne peux pas voir les interfaces du second switch.

    Du coup, j'ai quelques questions. D'habitude, je configure un stack Cisco comme une seule unité et je connecte un equipement, le stockage par exemple sur le switch 1 et le switch 2 et je mets les ports dans un meme etherchannel via LACP. 

    Là, comment faire ? mon stockage Netapp, je ne peux pas le brancher sur les 2 switchs et mettre les ports dans le meme lien d'aggregation ? pas de LACP ? 
    il y a t'il une solution ? Cela m'embête beaucoup, j'ai besoin de redondance et augmenter la bande passante. Est ce que cela n'est pas un inconvénient dans le type de configuration que je veux mettre en place ?

    De même, si j'ai mon stockage connecté sur le switch 1 et mes hyperviseurs par exemple connecté sur le switch 2, est ce que les flux vont automatiquement passés par le lien d'aggregation du stack où sont les cables DAC. 

    En fait, je ne vois pas grand intéret au VSX....a part recopier quelques configurations....

    Merci



  • 2.  RE: Redondance des liens VSX et VSF

    Posted 22 days ago

    je crois avoir trouvé, il faut utiliser la commande :

    interface lag 1 multi-chassis




  • 3.  RE: Redondance des liens VSX et VSF

    MVP GURU
    Posted 22 days ago

    Oui, c'est ca pour la partie LACP sur plusieurs membres, il faut utiliser la partie multi-chassis.

    tu peux voir la configuration du deuxieme switch depuis le premier en utilisant vsx-peer a la fin de tes commandes (show interfaces vsx-peer par exemple)



    ------------------------------
    PowerArubaSW : Powershell Module to use Aruba Switch API for Vlan, VlanPorts, LACP, LLDP...

    PowerArubaCP: Powershell Module to use ClearPass API (create NAD, Guest...)

    PowerArubaCL: Powershell Module to use Aruba Central

    PowerArubaCX: Powershell Module to use ArubaCX API (get interface/vlan/ports info)..

    ACEP / ACMX #107 / ACDX #1281
    ------------------------------



  • 4.  RE: Redondance des liens VSX et VSF

    Posted 22 days ago

    malgré la commande : interface lag 1 multi-chassis sur le 1er switch

    sur le second switch, dans la conf, je ne vois pas le lag 1 et donc je ne peux a priori pas rajouter les ports du second switch dans ce lag 1 




  • 5.  RE: Redondance des liens VSX et VSF

    Posted 22 days ago

    d'apres ce que je vois la conf n'est pas recopiee sur cette partie, sur le switch 2 il faut aussi passer la commande :

     interface lag 1 multi-chassis 

    et mettre les interfaces dedans