Forum Français

Reply
JBC
Occasional Contributor I

Cluster IAP103 les AP rebootent en permanence

Bonjour à tous,

J'ai un cluster de 33 bornes IAP103 et depuis quelques semaines les AP redémarrent de façon aléatoire: aujourd'hui c'est par exemple la n° 1 / 4 et 25, plusieurs fois dans la matinée, entre midi et 14h ce sera la n° 4 / 30 / 22 et 10, demain encore d'autres, etc ... certaines reviennent plus que d'autres et certaines ne rebootent jamais. Il arrive que pendant quelques heures aucune borne ne reboote.reboot aruba.JPG

La conf à bien fonctionné pendant environ 6 mois.

les bornes sont en version 6.5.4.4_62887 mais le système me dit qu'il n'y a pas de version plus récente.

J'ai testé avec un injecteur POE pour être sûr de l'alimentation électrique et vérifié la conf des switch donc pas de soucis de ce côté là.

Sur le log j'ai trouvé ça:

AP1# show ap debug system-status
Reboot Information
------------------
Reboot caused by kernel page fault at virtual address 2700bd04, epc == 801c5ca0, ra == c03a6004
-----------------------------------------------------------------------------------------------

Si un d'entre vous à une idée, je suis preneur ...

Aruba Employee

Re: Cluster IAP103 les AP rebootent en permanence

Bonjour,

Ce n'est pas un souci PoE. Il s'agit manifestement d'un bug. Il faut ouvrir un ticket pour que le support puisse traiter.

Merci
S

Oui ca ressemble à un crash (kernel ?)

Tu utilises les fonctionnalitées AppRf ?

tu as un serveur syslog pour regarder si tu as plus de log ? tu as surveillé l'état de la mémoire ?

ACMP 6.4 / ACMX #107 / ACCP 6.5
JBC
Occasional Contributor I

Non je n'ai pas de syslog ... et n'utilise pas à ma connaissance le Apprf sauf si activé par défaut ...

j'était en train de voir le post

https://community.arubanetworks.com/t5/Wireless-Access/IAP-103-rebooting-due-to-memory-free-issues/m-p/357645

ou le pb ressemble fortement au mien ...

JBC
Occasional Contributor I

Je cherche comment ouvrir un ticket ...

Aruba Employee

En contactant votre intégrateur ;-) qui se chargera de la suite.

S.

Aruba Employee

Si l'utilisation du firmware 6.5.4.4 est récent, je vous invite à tester un train de code en 6.4 sur les AP-103. la 6.4.4.8 semble la plus aboutie.

Cordialement.

JBC
Occasional Contributor I

ok, merci. Que faut-il faire pour être autorisé à télécharger les firmwares sur le site Aruba ?

Occasional Contributor II

@JBCwrote:

ok, merci. Que faut-il faire pour être autorisé à télécharger les firmwares sur le site Aruba ?

Bonjour,

Si on en croit la page d'enregistrement du site "http://support.arubanetworks.com", il vous faudra un contrat de maintenance associé à l'achat de votre produit afin de pouvoir accèder aux firmwares.

ARUBA-SUPPORT.PNG

Cependant, certains posts sur Airheads reporte qu'une simple inscription devrait suffire.

A valider auprès de votre contact commercial.

Frédéric MALADRI
SCC
Aruba Employee

Les clients qui disposent d'un contrat Arubacare ont la possibilité de récupérer les logiciels pour lesquels ils sont identifiés. Ces contrats implicant une relation directe avec le support Aruba, sont rare.

Les contrats de type Partnercare sont plutôt la règle. C'est donc à travers votre intégrateur, partenaire d'Aruba, que vous avez la possibilité d'obtenir support et mise à jour logicielle.

Cordialement

Search Airheads
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: