Forum Français

Reply
Aruba Employee

Integration RTLS et unités de mesure

Voici quelques explications sur les champs utilisés dans l'API que les bornes utilisent pour générer des messages sur les stations

API dispo ICI API RTLS

Le Champ Noise Floor est le niveau de bruit visualisé par la borne. Il est exprimé en dB. Les valeurs de -90 en dessous sont considérées comme idéales (pas de bruit). A l'inverse un niveau de bruit aux alentours de -75 doit être considéré comme très impactant pour les conversations WiFi

Le Champ RSSI (Received Signal Strength Indication) est un indicateur de la puissance du signal émanant du client recu par la borne. Pour information, un niveau de 0 signifie que le client est à la limite de réception. A l'inverse un niveau aux alentours de 50 signifie que le client est très proche de la borne.

Enfin en ce qui concerne le Champ Age, il me semble me souvenir que la borne va garder dans une table (de taille finie), tous les terminaux vus. Quand la table est pleine, le terminal qui n'a pas été vu le plus longtemps sort. Ainsi, il est possible d'envoyer un message AR_STATION_REQUEST sur une borne pour une adresse MAC spécifique et obtenir ainsi avec le champ age le temps écoulé depuis la dernière fois que la borne a vu ce client.

New Contributor

Re: Integration RTLS et unités de mesure

Pour le champ "Noise Floor", j'obtiens des valeurs positives (netre 90 et 97), et non négatives

Comment interpreter cela ?

Pour le champ "RSSI", j'obtiens des valeurs entre 170 et 210

comment interpreter cela ?

Pour le champ "Age", sur le plan technique

je ne comprend pas comment décoder ce champ sur quatre octect pour obtenir une valeur entiere en secondes
j'ai essayé avec différents codages (little endian, big endian...etc...), mais j'obtiens de valeurs pas très cohérentes
Pouvez-vous me préciser comment est encodé ce champ ?

Pour le champ "Age", sur le plan fonctionnel

Si la borne garde une table de cache, qu'elles sont les MAC envoyés de façon automatiques par la borne ? celle qui sont dans cette table et ont un "age" inférieur à X ? so Oui qu'elle est la valeur de X ?

Ce point nécessite peut-être des échanges par téléphone...

Regular Contributor II

Merci le doc !

@franck, pour les valeurs ce n'est pas la valeur "absolue" ? (et donc il faut rajouter le "-")

ACMP 6.4 / ACMX #107 / ACCP 6.5
Regular Contributor II

La nouvelle version de Wireshark (2.1.x) integre un dissector RTLS (voir screenshot)

et pour le calcul du RSSI, c'est uniquement la valeur - 256.

ACMP 6.4 / ACMX #107 / ACCP 6.5
Search Airheads
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: