Forum Français

 View Only
last person joined: 8 days ago 

Bienvenue sur le forum communautaire français d'Airheads.
Expand all | Collapse all

Excessive multicast malgré le protocole IGMP, Switch Aruba 2530 48G

This thread has been viewed 23 times
  • 1.  Excessive multicast malgré le protocole IGMP, Switch Aruba 2530 48G

    Posted Nov 09, 2021 05:21 PM
    Bonjour tous le monde,

    Je travail pour un hopital associatif, nous avons récemment équipé les chambres des patients avec des télévision IP.
    Tout fonctionne a merveille excepté pour le batîment B qui rencontre un décallage entre le son et l'image par moment. En regardant les logs je vois le message d'erreur suivant:


    La fibre qui fait la liaison entre ce switch et le coeur de réseau IPTV a été audité et elle semble fonctionnait correctement. Nous n'avons pas de problème avec les autres switch car il sont systématiquement par 2 reliés chacun au coeur de réseau et relié entre eux via un lien classique avec le protocole STP d'activé.

    Ma question est la suivante est ce que je dois prévoir une seconde fibre entre le coeur de réseau et le switch du batiment B via notamment un agrégat de lien ou simplement en activant le STP.

    Y'a t'il d'autre pistes a étudier?


    Mon switch a t'il un flow réseau trop important pour lui? Toutes les interfaces sont en GB/s et il y a actuellement 33 télé de branché dessus.

    Cordialement

    Alexis

    ------------------------------
    Alexis Despretz
    ------------------------------


  • 2.  RE: Excessive multicast malgré le protocole IGMP, Switch Aruba 2530 48G

    MVP GURU
    Posted Nov 10, 2021 02:29 AM
    Bonjour Alexis,

    Ton image ne s'affiche pas...

    tu as verifié ta configuration IGMP ?
    il faudrait peut etre changé le seuil de multicast ?

    ------------------------------
    PowerArubaSW : Powershell Module to use Aruba Switch API for Vlan, VlanPorts, LACP, LLDP...

    PowerArubaCP: Powershell Module to use ClearPass API (create NAD, Guest...)

    PowerArubaCL: Powershell Module to use Aruba Central

    PowerArubaCX: Powershell Module to use ArubaCX API (get interface/vlan/ports info)..

    ACEP / ACMX #107 / ACDX #1281
    ------------------------------



  • 3.  RE: Excessive multicast malgré le protocole IGMP, Switch Aruba 2530 48G

    Posted Nov 10, 2021 02:53 AM
    Le message qui ne s'affiche pas dans l'image est le suivant :
    05737 FFI port 51-Excessive Multicasts

    Avez-vous éventuellement de la documentation ou la syntaxe des commandes qui me permettrait de vérifier le seuil multicast paramétrer?
    On parle ici d'un seuil en bits? En nombre de connexions?

    Cordialement

    ------------------------------
    Alexis Despretz
    ------------------------------



  • 4.  RE: Excessive multicast malgré le protocole IGMP, Switch Aruba 2530 48G

    Posted Nov 10, 2021 03:09 AM
    Ce qui est bizarre c'est que le Switch doit s'emballer  a un moment ou un autre de la nuit, car le matin lorsque je tape la commande "show int" je remarque que j'ai plus de Trames que de bits. Lorsque je remet à zéro les compteurs le Switch semble se comporter normalement en journée.
    Sachant que dans mon contexte il y a bien sur plus de patients en chambre le soir. 

    Int     Total Byte            Total Frame            Errors RX           Drops TX
    ----   --------------------   ---------------------    ----------------------  ------------------
    51   1,017,249,034    2,537,757,206                0                        5055

    ------------------------------
    Alexis Despretz
    ------------------------------