Forum Français

 View Only
last person joined: 12 days ago 

Bienvenue sur le forum communautaire français d'Airheads.
Expand all | Collapse all

Accès aux infos CPU/RAM... des bornes en mode campus sur un controller virtuel

This thread has been viewed 17 times
  • 1.  Accès aux infos CPU/RAM... des bornes en mode campus sur un controller virtuel

    Posted Feb 17, 2022 12:43 PM

    Bonjour à tous,

    Nous avons des bornes en mode campus pilotées par un contrôleur virtuel.

    La question que je me posais est la suivante : comment avoir accès aux infos de ces bornes, un peux à la façon des infos récupérées quand elle sont en mode "autonome" :

    Pour l'instant, je ne vois guère que de la récupération en allant interroger le contrôleur sous la forme suivante :

    https://community.arubanetworks.com/browse/articles/blogviewer?blogkey=8ac52bfe-0f82-485f-b95e-181a7ca9866b

    Ce qui ne m'arrange guère, car j'aimerais effectuer un suivi de ces performances là. Sans forcément passer en allant requêter à la main toutes les X minutes le contrôleur et les bornes.....

    Merci par avance pour vos lumières.

    Cordialement.



    ------------------------------
    michel cresson
    ------------------------------



  • 2.  RE: Accès aux infos CPU/RAM... des bornes en mode campus sur un controller virtuel

    MVP GURU
    Posted Feb 18, 2022 04:29 AM
    Bonjour Michel,

    Tu n'as pas le choix, il faut interroger l'ensemble des bornes (normalement les infos sont dispo en SNMP)

    tu peux aussi utiliser AirWave (ou Aruba Central) ou tu aura déjà l'ensemble des infos...

    ------------------------------
    PowerArubaSW : Powershell Module to use Aruba Switch API for Vlan, VlanPorts, LACP, LLDP...

    PowerArubaCP: Powershell Module to use ClearPass API (create NAD, Guest...)

    PowerArubaCL: Powershell Module to use Aruba Central

    PowerArubaCX: Powershell Module to use ArubaCX API (get interface/vlan/ports info)..

    ACEP / ACMX #107 / ACDX #1281
    ------------------------------



  • 3.  RE: Accès aux infos CPU/RAM... des bornes en mode campus sur un controller virtuel

    Posted Apr 21, 2022 05:29 AM
    Bonjour et merci du retour.

    Airwave ou Central n'ont pas étés inclus dan l'équation pécuniaire pour l'instant.

    Et concernant le SNMP walk, il n'est pas possible une fois que les bornes sont pilotés par le contrôleur virtuel. Quel sont les OID à vérifier pour le coup ? Les MIB ne sont pas disponibles sans compte dédiés côté aruba dommage pour récupérer les OID en question...

    Cordialement.

    ------------------------------
    michel cresson
    ------------------------------



  • 4.  RE: Accès aux infos CPU/RAM... des bornes en mode campus sur un controller virtuel

    MVP GURU
    Posted May 03, 2022 03:49 PM
    tu peux facilement recuperer les OIDS... (apres j'ai des doutes sur la partie IAP...)

    ------------------------------
    PowerArubaSW : Powershell Module to use Aruba Switch API for Vlan, VlanPorts, LACP, LLDP...

    PowerArubaCP: Powershell Module to use ClearPass API (create NAD, Guest...)

    PowerArubaCL: Powershell Module to use Aruba Central

    PowerArubaCX: Powershell Module to use ArubaCX API (get interface/vlan/ports info)..

    ACEP / ACMX #107 / ACDX #1281
    ------------------------------



  • 5.  RE: Accès aux infos CPU/RAM... des bornes en mode campus sur un controller virtuel

    Posted May 10, 2022 10:50 AM
    Bonjour,

    Facilement sous entendu en ayant un compte :

    Sans ça, on peut effectivement récupérer de droite et de gauche d'ancienne MIB. Sans aucune garanti que ce sois les bonnes et que les infos soient à jour.

    Parfait, bon j'abandonne.

    Merci tout de même.


  • 6.  RE: Accès aux infos CPU/RAM... des bornes en mode campus sur un controller virtuel

    MVP GURU
    Posted May 10, 2022 04:27 PM
    Il faut demander les infos à votre partenaire

    apres les MIB ne changent pas tous les jours...

    ------------------------------
    PowerArubaSW : Powershell Module to use Aruba Switch API for Vlan, VlanPorts, LACP, LLDP...

    PowerArubaCP: Powershell Module to use ClearPass API (create NAD, Guest...)

    PowerArubaCL: Powershell Module to use Aruba Central

    PowerArubaCX: Powershell Module to use ArubaCX API (get interface/vlan/ports info)..

    ACEP / ACMX #107 / ACDX #1281
    ------------------------------