Forum Français

 View Only
last person joined: 9 days ago 

Bienvenue sur le forum communautaire français d'Airheads.
Expand all | Collapse all

Aruba 6200F CX-OS vs IMC ZTP/ADP

This thread has been viewed 45 times
  • 1.  Aruba 6200F CX-OS vs IMC ZTP/ADP

    Posted Sep 28, 2022 03:27 AM
    Bonjour à tous,

    je viens à vous car après des heures (des jours) de recherches et de tests, j'en viens a me dire que le processus ZTP/ADP de IMC est incompatible avec les switch Aruba 6200F sous CX-OS (notre commercial nous l'avait vendu comme totalement compatible)

    Je m'explique, j'ai réussi a franchir toutes les étapes du processus ZTP :
     configuration DHCP avec l'options 144- boot du switch en ZTP (config de base + stack)
    - création de la tache ADP sur IMC

    Ensuite la tache ADP démarre bien, IMC intègre automatiquement le switch tel qu'il doit le faire pour ensuite lancer l'ADP et pousser la configuration finale.

    2022-09-22T21:23:28.206552+00:00 6200 dhcp_options[1195590]: Event|8718|LOG_INFO|UKWN|1|ZTP: Received TFTP server 192.168.1.1 from dhcp server
    2022-09-22T21:23:28.206726+00:00 6200 dhcp_options[1195590]: Event|8720|LOG_INFO|UKWN|1|ZTP: Received config file InitialConfig_ArubaCXOS.cfg from dhcp server
    URL: tftp://192.168.1.1/InitialConfig_ArubaCXOS.cfg, using vrf: mgmt to: startup-config


     
    Et c'est la que ca coince, afin de lancer le processus ZTP/ADP, le switch est câblé sur son interface OoB qui est dans la VRF "mgmt" (tout les autres ports/vlan sont dans la VRF "default")
    Lors du lancement de la tache ADP, IMC envoi la commande au switch afin de DL la configuration :
    URL: tftp://192.168.1.1;blocksize=16384/20220928090446_48686702auto.cfg, using vrf: default to: startup-config
    Mais il ne fournis pas l'information sur la VRF à utiliser au switch, puisqu'il faut ajouter manuellement le switch dans la partie service>configuration center>options afin de préciser à IMC de le faire.
    Le switch va donc utiliser la VRF "default" pour le transfert n'ayant eu aucun ordre contraire.
    Ce qui est en soit parfaitement contre productif, puisque le switch avant le lancement processus ZTP/ADP est inconnu d'IMC (logique c'est le but) et que la tache va donc invariablement planter car il est impossible de spécifier la VRF dans la tache ADP.



    Je n'ai trouvé aucun moyen de contourner ce manque dans IMC, malgré des innombrables tests, il me manque peut être une information  que je n'ai pu trouver sur les centaines de pages de forum que j'ai exploré.
    Si vous avez une idée je suis preneur, 

    Merci si vous avez eu le courage de me lire jusqu'au bout.

    Cordialement,


  • 2.  RE: Aruba 6200F CX-OS vs IMC ZTP/ADP

    MVP GURU
    Posted Sep 29, 2022 02:35 AM
    Bonjour,

    Il faudrait essayer de poster dans le forum en anglais...

    si tu passes par les ports "normaux" (pas l'OOB) ca marche ?

    tu as ouvert un case ?

    ------------------------------
    PowerArubaSW : Powershell Module to use Aruba Switch API for Vlan, VlanPorts, LACP, LLDP...

    PowerArubaCP: Powershell Module to use ClearPass API (create NAD, Guest...)

    PowerArubaCL: Powershell Module to use Aruba Central

    PowerArubaCX: Powershell Module to use ArubaCX API (get interface/vlan/ports info)..

    ACEP / ACMX #107 / ACDX #1281
    ------------------------------



  • 3.  RE: Aruba 6200F CX-OS vs IMC ZTP/ADP

    Posted Sep 29, 2022 09:20 AM
    Bonjour,

    merci d'avoir pris le temps de me répondre.
    Malheureusement non en passant par la VRF "default" j'ai un échec d'écriture du fichier de conf.

    2022-09-29T13:05:10.253012+00:00 6200 ztpd[2970]: Event|8729|LOG_CRIT|CDTR|1|ZTP service status changed to failed because the downloaded configuration could not be copied to start-up configuration.
    2022-09-29T13:05:10.242079+00:00 6200 hpe-config[4613]: Event|6802|LOG_ERR|AMM|-|Error while copying configs. Error: exit status 253
    2022-09-29T13:05:10.242026+00:00 6200 hpe-config[4613]: Event|6802|LOG_ERR|AMM|-|Error while copying configs. Error: error downloading file
    2022-09-29T13:04:52.182736+00:00 6200 hpe-config[4613]: Event|6801|LOG_INFO|AMM|-|Copying configs from: URL: tftp://172.20.5.94/InitialConfig_ArubaCXOS.cfg, using vrf: default to: startup-config

    j'ai pourtant bien les traces au niveau firewall.


    je n'ai pas de case ouvert, je suis passé par notre avant vente HP/Aruba qui ne m'apporte pas de solutions satisfaisantes.


  • 4.  RE: Aruba 6200F CX-OS vs IMC ZTP/ADP

    MVP GURU
    Posted Sep 29, 2022 10:15 AM
    si tu copie à la main ton fichier, ca passe ?

    tu as fait une capture de paquet au niveau d'IMC pour voir si ca partait bien ?

    ------------------------------
    PowerArubaSW : Powershell Module to use Aruba Switch API for Vlan, VlanPorts, LACP, LLDP...

    PowerArubaCP: Powershell Module to use ClearPass API (create NAD, Guest...)

    PowerArubaCL: Powershell Module to use Aruba Central

    PowerArubaCX: Powershell Module to use ArubaCX API (get interface/vlan/ports info)..

    ACEP / ACMX #107 / ACDX #1281
    ------------------------------



  • 5.  RE: Aruba 6200F CX-OS vs IMC ZTP/ADP

    Posted Sep 30, 2022 05:53 AM
    Après une nouvelle série de tests, je suis parvenu a faire le ZTP/ADP via la VRF default.
    Un soucis de routage sur un de nos FW L3 m'empêchait de joindre IMC depuis le switch...a force de me focus sur l'interface OoB je suis passé a coté.
    Je suis toujours dubitatif sur cette interface OoB qui au final ne me servira à rien...
    Enfin bref, solution trouvée, il me reste a comprendre pourquoi le switch reboot en mode "recovery" maintenant mais je suspecte des lignes de conf erronées dans mon fichier de configuration finale.

    merci d'avoir pris le temps de te pencher sur mon problème.


  • 6.  RE: Aruba 6200F CX-OS vs IMC ZTP/ADP

    MVP GURU
    Posted Oct 10, 2022 05:01 AM
    Bonjour xba,

    Un manque de la partie IMC pour l'OoB.

    Il faudrait regarder du coté de NetEdit sinon...

    tu as resolu ton probleme de Recovery ?

    ------------------------------
    PowerArubaSW : Powershell Module to use Aruba Switch API for Vlan, VlanPorts, LACP, LLDP...

    PowerArubaCP: Powershell Module to use ClearPass API (create NAD, Guest...)

    PowerArubaCL: Powershell Module to use Aruba Central

    PowerArubaCX: Powershell Module to use ArubaCX API (get interface/vlan/ports info)..

    ACEP / ACMX #107 / ACDX #1281
    ------------------------------



  • 7.  RE: Aruba 6200F CX-OS vs IMC ZTP/ADP

    Posted Oct 10, 2022 05:31 AM
    Bonjour,

    non ce n'est toujours pas résolu, je tente un maximum de test mais pour l'instant ca ne mène a rien et les logs du switch concernant l'ADP n'apparaissent pas.
    J'ai tenté de pousser mon fichier de conf manuellement via IMC et ca fonctionne.
    Je cherche pour le moment a avoir une trace de ce qu'il se passe.
    L'ADP est sensé copier le fichier de conf récupéré en TFTP et le copier sur la startup puis reboot, mais la rien, il reboot et reviens en conf post ztp.


  • 8.  RE: Aruba 6200F CX-OS vs IMC ZTP/ADP

    Posted Nov 14, 2022 12:34 PM
    Salut, j'ai le même problème avec les commutateurs 6100, la première configuration initiale a été envoyée avec succès mais la deuxième configuration ne l'est pas, je ne sais pas ce qui me manque. pourriez-vous s'il vous plaît partager votre config

    sorry used Google translator



  • 9.  RE: Aruba 6200F CX-OS vs IMC ZTP/ADP

    Posted Nov 16, 2022 01:27 AM
    Salut,

    pour savoir exactement ou tu en es est-ce que tu vois le déploiement ADP se lancer sur IMC ?
    Est ce que tu est câblé sur l'interface OoB et/ou sur une interface dans la VRF default ?