Forum Français

 View Only
last person joined: 2 days ago 

Bienvenue sur le forum communautaire français d'Airheads.
Expand all | Collapse all

IAP-315-RW impossible de se connecter à un autre réseau que celui d'origine

This thread has been viewed 10 times
  • 1.  IAP-315-RW impossible de se connecter à un autre réseau que celui d'origine

    Posted 2 days ago

    bonjour,

    j'ai plusieurs borne ARUBA IAP 315 RW issue de mon entreprise, qui ne fonctionne , que sur le réseau de mon entreprise.

    depuis les locaux de mon entreprise:

    après un reset usine, je me connecte en admin + serial, j'arrive aux paramètres, je peux créer des  actions, tout est ok.

    Mais arrivé chez moi, impossible de me connecter sur le point d'accès. le login et le mot de passe de fonctionne pas.

    j'ai bien sur fais des reset Usine, mais rien n'y fait.

    les points d'accès semble bloqué  ou liées au réseau de mon entreprise.

    j'ai fait plusieurs fois la manip et rien a faire.

    le hard reset ne change rien.

    je vois bien le réseau setmeup, ma box détecte également l'ip, mais impossible de faire accepter le mot de passe sur la page d'accès par aucun des 2 accès .

    Merci de votre aide.



  • 2.  RE: IAP-315-RW impossible de se connecter à un autre réseau que celui d'origine

    EMPLOYEE
    Posted 2 days ago

    Bonjour,

    Tu connais la version d'Instant OS en place sur les IAPs ? Je demande car en fonction de la version le mot de passe par défaut peut changer. Historiquement c'était admin/admin mais depuis un moment le mot de passe par défaut à changé pour devenir le numéro de série de l'AP (en minuscules).

    Note aussi qu'après un factory reset il faut être patient avant d'avoir accès à l'interface web, le temps que le moteur web démarre.

    Tu peux valider le combo login/mdp facilement en SSH également (qui boote plus rapidement). 



    ------------------------------
    Vincent Hebert
    ------------------------------



  • 3.  RE: IAP-315-RW impossible de se connecter à un autre réseau que celui d'origine

    Posted 2 days ago

    Bonjour, 

    j'arrive a accéder à la borne, au menu parfaitement avec  la borne connecté sur le réseau de mon entreprise.

    je l'ai réinitialisé  sur ce réseau, j'ai créé un wifi "Maison" ....changé le mot de passe .

    Arrivé a la maison chez moi, impossible de me reconnecter dessus  avec les mot de passe.

    si je la réinitialise a la maison, impossible de m'y connecter comme je le fait à mon entreprise.

    elle semble lié au réseau de mon entreprise.

    quand je suis sur la page de connexion elle me dit login ou pasword incorrecte .alors que ça marche très bien sur le réseau de mon entreprise.




  • 4.  RE: IAP-315-RW impossible de se connecter à un autre réseau que celui d'origine

    MVP GURU
    Posted 2 days ago

    Bonjour Richard,

    ta borne n'est pas piloté par AirWave ou Central ?

    tu as testé de te connecter en console ?

    ta borne est alimenté avec quoi ?



    ------------------------------
    PowerArubaSW : Powershell Module to use Aruba Switch API for Vlan, VlanPorts, LACP, LLDP...

    PowerArubaCP: Powershell Module to use ClearPass API (create NAD, Guest...)

    PowerArubaCL: Powershell Module to use Aruba Central

    PowerArubaCX: Powershell Module to use ArubaCX API (get interface/vlan/ports info)..

    ACEP / ACMX #107 / ACDX #1281
    ------------------------------



  • 5.  RE: IAP-315-RW impossible de se connecter à un autre réseau que celui d'origine

    Posted 2 days ago

    bonjour, j'ai essayé POE via un injecteur et l'alim normal , aucune différence.

    Pour le reste , la connexion via console, c'est a dire ? je n'ai pas le câble d'interface, en USB ? je n'ai rien fait d'autre