Nous avons plusieurs périphériques (tablettes, iPads, ordinateur portables...) sur le même VLAN, donc je me demandais si je peux baisser le niveau de connexion maximum (normalement 64 par BSSID) à 20 (pour les réseaux cachés ne servant qu'à trois ou quatre appareil) et augmenté le réseau le plus utilisé à 150 connexion autorisé ?
Je ne sais pas si ça changerait quelque chose car présentement avec Windows Serveur DHCP, tous les appareils sont quand même leurs adresses même si la limite est à 64 de base.
Original Message:
Sent: May 15, 2024 12:11 PM
From: alagoutte
Subject: Latence 20-30mins ClearPass/Radius
Oui, c'est à tester aussi (pour le mode 80Mhz)
Pour les puissances, je ne connais pas au Canada, c'est quoi les limites...
------------------------------
PowerArubaSW : Powershell Module to use Aruba Switch API for Vlan, VlanPorts, LACP, LLDP...
PowerArubaCP: Powershell Module to use ClearPass API (create NAD, Guest...)
PowerArubaCL: Powershell Module to use Aruba Central
PowerArubaCX: Powershell Module to use ArubaCX API (get interface/vlan/ports info)..
ACEP / ACMX #107 / ACDX #1281
Original Message:
Sent: May 15, 2024 11:58 AM
From: Csstic
J'ai désactivé l'option HE, mais il me reste à redémarrer le contrôleur virtuel et les bornes.
- Est-ce que je dois désactiver le mode 80Mhz ?
- Pour les canaux et les dBm, ils sont à
- 6+ pour 2.4Ghz - 45 dBm
- 142E + 132E pour 5Ghz - 51 dBm.
Inutile de prendre 7+ et 100S car puisque le Airwave est vieux et demanderait une mise à jour complète à partir de CentOS, WPA3 n'est pas encore activé, donc pas de 6Ghz. Je n'ai pas vraiment de contrôle sur les délais de ce projet de mise à jour donc j'essaie de faire de mon mieux.
Merci
Canada
Original Message:
Sent: May 15, 2024 11:51 AM
Oui, il y a des fois des soucis avec le mode HE & ou 80Mhz...
PowerArubaSW : Powershell Module to use Aruba Switch API for Vlan, VlanPorts, LACP, LLDP...
PowerArubaCX: Powershell Module to use ArubaCX API (get interface/vlan/ports info)..
Original Message:
Sent: May 15, 2024 09:50 AM
Bonjour,
Désolé du délais.
Oui, elle s'était ajouté normalement.
Selon mes recherches, certains ont un problème avec le "HE" sur les AP-515.
- Je vais voir si ce ne serait pas à cause de l'économie d'énergie, quoi que même certains portables ayant un niveau de batterie supérieur à 70% ont le problème de latence aussi.
- Les ordinateurs portable n'étaient pas connectés sur secteur
- Certains avaient leur processeur à 0,8 Ghz. - mais certains employé(es) démarre sur batterie et le démarrage est rapide
- Certains avaient également le processeur et le SSD à 100% (beaucoup de script au démarrage, mais certains employé(es) ont le même démarrage et démarre rapidement)
- Il y a effectivement des GPOs - mais même en utilisant un autre compte (admin) local sur l'ordinateur, le démarrage est toujours aussi long (20+ minutes, même pour arrêter / déconnecter l'usager et l'ordinateur)
- Coupure du lien internet et de transfert de fichier (c'est arrivé sur quelques modèles) - lors de transfert de fichiers à partir de disques réseaux
Pour l'instant je ne sais plus trop quoi tester, c'est sur que le mode économie d'énergie serait à voir, par contre certains portables d'employé(es) vont très bien même lorsqu'il ne sont pas branché secteur.
Merci pour ton temps!
Canada
Original Message:
Sent: May 13, 2024 12:48 PM
Bonjour "Canada",
Je ne pense pas que ca sois le réseau "LAN" qui sature mais plutot la partie WiFi, on est sur du débit partagé, tu as plusieurs bornes ?
Le souci est peut etre aussi sur les PC, il y a des installations (GPO ?) à la connexion ?
les PC sont connecté sur le secteur quand tu fais le test ? (j'ai eu un cas similaire de perf tres mauvaise à cause de l'economie d'energie...)
Original Message:
Sent: May 03, 2024 10:37 AM
Bonjour,
Dans un certain building nous éprouvons des difficultés lorsque vingt ou trente portable démarre en même temps.
- Nous avons remplacer les APs vieillissants par des AP-515
- Latence de 20-30 minutes pour ouvrir ou fermer une session , par portable