Forum Français

Reply
New Contributor

Problème de précision de la localisation des clients dans Airwave

Bonjour à tous et tous mes voeux pour cette nouvelle année dans le monde de l'informatique.

J'aurai besoin d'aide car utilisant Visual RF, je n'arrive pas à ce que mes clients soient bien positionnés sur mon plan. Ils n'arrêtent pas de changer de place sur le plan dans des directions toujours différentes. Il est tout à fait normal que des portables se déplacent mais que de PC fixes bougent est plutôt problématique. 

Pour mon plan, j'utilise un PDF comme image d'étage,  j'y ai mis les bonnes dimensions (19 mètres de largeur et 22 de mètres de longueur), j'ai créé tous les murs en respectant au possible les atténuations que je connaissais, j'ai mis une grille de 0,6x0,6 mètre, je n'ai pas mis plus d'un demi-pouce de marge autour de mon plan comme expliqué dans la documentation et j'ai un environnement de bureaux. Dans notre étage nous avons 2 antennes WiFi (AP-105) (nous sommes dans un immeuble et nous possédons uniquement l'étage où nous sommes) et le WiFi se répartie très bien mais impossible d'avoir une localisation exacte des clients.

Pourriez-vous m'aider?

Merci de vos futures réponses et bonne continuation

MVP Expert

Re: Problème de précision de la localisation des clients dans Airwave

@Xantix wrote:

Bonjour à tous et tous mes voeux pour cette nouvelle année dans le monde de l'informatique.

J'aurai besoin d'aide car utilisant Visual RF, je n'arrive pas à ce que mes clients soient bien positionnés sur mon plan. Ils n'arrêtent pas de changer de place sur le plan dans des directions toujours différentes. Il est tout à fait normal que des portables se déplacent mais que de PC fixes bougent est plutôt problématique. 

Pour mon plan, j'utilise un PDF comme image d'étage,  j'y ai mis les bonnes dimensions (19 mètres de largeur et 22 de mètres de longueur), j'ai créé tous les murs en respectant au possible les atténuations que je connaissais, j'ai mis une grille de 0,6x0,6 mètre, je n'ai pas mis plus d'un demi-pouce de marge autour de mon plan comme expliqué dans la documentation et j'ai un environnement de bureaux. Dans notre étage nous avons 2 antennes WiFi (AP-105) (nous sommes dans un immeuble et nous possédons uniquement l'étage où nous sommes) et le WiFi se répartie très bien mais impossible d'avoir une localisation exacte des clients.

Pourriez-vous m'aider?

Merci de vos futures réponses et bonne continuation

Bonjour,

Vous avez actuellement combien de bornes ?

PowerArubaSW: Powershell Module to use Aruba Switch API for Vlan, VlanPorts, LACP, LLDP... More info

PowerArubaCP: Powershell Module to use ClearPass API (create NAD, Guest...) More info

PowerArubaCX: Powershell Module to use ArubaCX API (get interface/vlan/ports info)

PowerArubaIAP: Powershell Module to use Aruba Instant AP

ACMP 6.4 / ACMX #107 / ACCP 6.5
New Contributor

Bonjour, merci pour votre réponse si rapide.

Dans le lieu où nous sommes nous avons uniquement 2 bornes WiFi.

New Contributor

Bonjour,

Dans la documentation, il est dit qu'il en faut au moins trois, mais cela ne peut pas aussi marcher avec deux dans un endroit qui n'est pas très grand?

Merci de votre réponse

Highlighted
New Contributor

Bonjour,

Je viens prendre des nouvelles car mon problème n'est toujours pas réglé. Pourriez vous m'aider? Dans notre entreprise nous possédons un autre bâtiment ou nous avons une quarantaine d'antennes WiFi. nous possédons surtout des AP-105. Même dans ces lieux ou nous avons de nombreuses antennes (qui sont au minimum 3 dans un étage) nous avons toujours ce problème de localisation.

Merci pour votre aide,

Xavier

Search Airheads
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: