Forum Français

Reply
Highlighted
New Contributor

le WIFI avec EAp-GTC W10 V1909 et V1803

Bonjour,

nous avons des difficultés afin de connecter le WIFI du collège sur les Laptops en W10 à chaque fois il demande l'ID et le MDP j'ai essayé de suivre la proposition sur les sites internet en ajout une clé TlsVersion sur la registre mais toujours la même chose.

ci-joint les captures et la clé que j'ai ajouté mais sans résultat.

à noter que nous avons un contrôleur wifi Aruba

Highlighted
Community Administrator

Re: le WIFI avec EAp-GTC W10 V1909 et V1803

@alagoutte if possible, can you please assist this user. Thank you so very much! 

Highlighted
MVP Guru Elite

Bonjour,

C'est quoi le serveur RADIUS ? pourquoi faire du EAP-GTC ?

PowerArubaSW: Powershell Module to use Aruba Switch API for Vlan, VlanPorts, LACP, LLDP... More info

PowerArubaCP: Powershell Module to use ClearPass API (create NAD, Guest...) More info

PowerArubaCX: Powershell Module to use ArubaCX API (get interface/vlan/ports info)

PowerArubaIAP: Powershell Module to use Aruba Instant AP

PowerArubaMC: Powershell Module to use Mobility Controller / Master

ACMP 6.4 / ACMX #107 / ACCP 6.5 / ACSP
Highlighted
New Contributor

a vrai dire je ne peux pas te répondre, c'est avant mon arrivé et même avant l'arrivé de mes collègues (Admin Système) tout ce que je sache que nous avons les anciens laptops sont opérationnels sur W10 V1803 (version SE 17134.1365) et je ne sais pas si le souci que nous avons est lié sur la version de Windows sur les nouveaux laptops.

côtéEAP-GTC c'est pour faire entrer le Credentials (nous avons des utilisateurs qui doivent se connecter d'une manière automatique à condition que les ID sont rentrées la première fois).

@alagoutte possible de nous aider?

Highlighted
MVP Guru Elite

vous avez quoi au niveau log sur le serveur RADIUS (et sur le contrôleur WiFi ?

c'est peut etre EAP-GTC-X64.msi qui n'est plus compatible avec les derniers versions de Windows 10...

PowerArubaSW: Powershell Module to use Aruba Switch API for Vlan, VlanPorts, LACP, LLDP... More info

PowerArubaCP: Powershell Module to use ClearPass API (create NAD, Guest...) More info

PowerArubaCX: Powershell Module to use ArubaCX API (get interface/vlan/ports info)

Highlighted
New Contributor

la version de EAP-GTC est la même que nous utilisons actuellement. D'autres part, nous avons des vingtaines des laptops qui sont opérationnels sont aucun souci, malgré qu'on supprime et on reconfigure la connexion le wifi se connecte (sur les anciens laptops que nous avons configuérs à l'époque), juste le fait d'ajouter un nouveau laptop ou des laptops qui n'ont jamais étaient connecté sur le WIFI le credential est demandé tout le temps et il n'arrive pas à se connecter.

est ce que à ton avis il y a pas une configuration à faire aussi sur les ordinateurs à part le EAP-GTC ou côté contrôleur WIFI qui est sur

Name:Aruba Operating System Software.
Model:Aruba6000
Version:6.4.4.16
Compiled:2017-10-06 at 22:34:16 PDT (build 61809) by p4build

pour la partie Radius et le contrôleur WIFI tu peux m'indiquer sur quel endroit afin que je puisse sortir les logs ou les erreurs en question?

merci.

Highlighted
MVP Guru Elite

Bonjour,

C'est quoi comme serveur RADIUS ?

il faudrait regarde dans le process logs du contrôleru (ou faire en cli un show log all)

il faudrait aussi ouvrir potentiellement un case directement au support Aruba ou ton partenaire/prestataire...

Highlighted
New Contributor

en effet, le MSI que tu m'as envoyé a pu résoudre le problème malgré que c,est la même version utilisé de notre côté 2.05.0000, sauf qu'il impossible de garder l'authentification enregistrée, après chaque redémarrage l'user doit encore saisir l'ID et le MDP en utilisant EAP-GTC donc est ce possible de me guider pour que le credentiel soit enregistré une fois pour toute les utilisateurs

Highlighted
Contributor I

Bonjour,

Le EAP-GTC, Generic Token Card, est prévu pour être utilisé avec des jetons à usage unique. Le principe de les enregistrer n'est sans doute pas apparu flagrant aux développeurs.

Il est donc probable qu'il n'y ait aucun moyen de les conserver.

Si le mot de passe est fixe, n'est-il pas possible d'utiliser une autre méthode?

Cordialement

Search Airheads
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: